09-10-2015 06:18 - Transit Tasiast : Mauritania Logistics fait main basse sur l'activité

Transit Tasiast : Mauritania Logistics fait main basse sur l'activité

Mauriweb - Les transitaires grincent des dents depuis que plusieurs d’entre eux ont été évincés du marché le plus sulfureux de Tasiazt au profit d’un seul et unique intervenant : Mauritania Logistics de l'homme d'affaires, Mohamed Abdellahi Ould Yaha.

Pour certaines sociétés de transit au port autonome de Nouakchott, « ce monopole cache mal un népotisme au profit de personnalités du sérail présidentiel ». Néanmoins certaines qui crient au scandale y voient bien plus un trafic d’influence au motif que d’autres sociétés de transit connues proches du régime, celles de Ahel Wedadi, auraient également été évincées de ces services qui tournent de plusieurs centaines de millions d’ouguiyas chaque année.

Ces sociétés écartent du revers de la main le monopole de fait qui serait en relation avec la diminution du volume de transactions de la société Tasiast Mauritanie pour le justifier.

Les sociétés de transit vivant mal le monopole accordée à la Mauritania Logistics mettent en garde contre les risques de crise dans cette activité mais aussi contre les pertes d’emplois de citoyens ordinaires dont elles ne pourraient plus supporter les charges.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3410

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • adama1958 (H) 09/10/2015 16:06 X

    Toujours des voleurs bien placés. Toute le projet d'une Mauritanie sera vendu par des minables dénués de toute intelligence et de tout savoir et qui tiennent à vendre ce pays. La SNIM et ses filiales sont en vente... Nous autres pauvres, nous sommes en attente d'un acquéreur. Tous avides d'argent.

  • Belphegor (H) 09/10/2015 10:36 X

    Beaucoup de ces sociétés qui raflent tous les marchés juteux appartiennent a Aziz lui même qui a confié leur gestion a ses parents et complices qui lui servent de prête-noms.