09-10-2015 07:00 - De jeunes activistes protestent devant le ministère de la santé

De jeunes activistes protestent devant le ministère de la santé

Sahara Médias - Des dizaines de jeunes activistes ont manifesté ce jeudi devant les locaux du ministère de la santé pour dénoncer le mutisme du ministère à propos de la fièvre hémorragique qui sévit depuis d’un mois dans le pays.

Les manifestants précisent que cette maladie a coûté la vie à plusieurs personnes dans différentes localités du pays soulignant les contradictions entre les chiffres communiqués par le département.

Ils ont dénoncé l’inaction du ministère pour améliorer la situation sanitaire dans le pays et son incapacité à acquérir les équipements nécessaires pour effectuer les analyses d’usage pour le diagnostic de la maladie et d’être contraints de recourir pour cela aux pays de la région.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2192

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • kommen2 (H) 09/10/2015 14:04 X

    Ce poste ne devrait pas etre confié à ce monsieur car lui et la santé ce sont deux choses différentes et la santé des populations est le dernier de ses soucis.Dans les régions les plus offrants sont felicités et dorlotés alors que les populations souffrent dans leur chair.

  • wakhty (H) 09/10/2015 09:47 X

    ca y'est , nouveau slogan dans les mots habituels des derangeurs : ACTIVISTES . C'etait au pavant Brillant , apres

  • teyssir (H) 09/10/2015 08:28 X

    Ils ont raisons car les autorites ont nies d'abord le probleme, ensuite minimiser les choses et maintenant montre une incapacite claire de gestion avec des cris a l'aide a l'OMS et aux etrangers. c'est domage et des signes forts ont besoin de se fire voir donc gardons un oeil ouert apres le conseil d'aujourd'hui