17-10-2015 09:29 - Prix Découverte RFI 2015 : la mauritanienne Djoba Gueye parmi les 14 finalistes

Prix Découverte RFI 2015 : la mauritanienne Djoba Gueye parmi les 14 finalistes

Rimweb - Alors que le vote http: www.prixdecouvertes.com-fr-vote en faveur des 14 finalistes dont la mauritanienne Djoba Gueye se poursuit, Rimweb a recueilli le témoignage de Lamine Kane promoteur du festival « Cultures Métisses » dont la 3e édition se tiendra 28 au 31 octobre à Nouakchott.

Djoba qui est la 3e mauritanienne à être finaliste de ce prix après Cheikh Ndiaye en (2010), Nasser en (2013), peut compter sur ses atouts tels que : « L’originalité, la qualité sonore, elle est encore jeune, la voix et le style sont sahéliens, cela veut dire qu’il y a a de la matière et du potentiel reste juste les moyens» témoigné Lamine Kane.

En attendant la fin du vote en faveur des finalistes prévue le 30 octobre, la sensibilisation autour de la participation de Djoba se fait via les réseaux sociaux notamment facebook.

Ainsi :« aujourd’hui le net par la voie des réseaux sociaux est l’outil de communication le plus rapide pour atteindre les masses. Nous avons fait une bannière avec toutes les informations pratiques pour voter et est actuellement diffusée sur Cridem depuis presque deux semaines » précise notre source.

Awa Seydou Traoré



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2578

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Moutalli (H) 17/10/2015 13:31 X

    Elle va gagner quelque chose inchallah mais je ne sais pas quoi au juste...

  • Moutalli (H) 17/10/2015 13:23 X

    Mon petit doigt me dit qu'elle va gagner.