18-10-2015 19:00 - Des vivres gratuites qui divisent la population à Darel Barka

Des vivres gratuites qui divisent la population à Darel Barka

Elfoutiyou - Depuis quelques jours, une ONG Saoudienne distribue gratuitement au profit des nécessiteux et des orphelins, des quantités de vivres composées de riz, de sucre et de l’huile. Cette distribution a touché les quatre communes du département de Boghé.

Chaque bénéficiaire a eu droit à 10 kilogrammes de riz, 5 kg de sucre et 5 litres d’huile selon une source proche du dossier. A Darel Barka, certaines personnes dénoncent la récupération de cette distribution par les autorités administratives et municipales.

Selon Fati Mame, les autorités administratives et municipales de Darel Barka ont détourné l’aide destinée initialement à la seule population de Darel Barka pour la redistribuer à d’autres personnes qui ne faisaient pas partie des bénéficiaires.

Fati Mame dénonce avec beaucoup d’énergie et de colère le détournement de leur aide qui a été redistribuée à des policiers, des gendarmes et des gardes et des élus municipaux.

Ce qui a finalement réduit la population bénéficiaire de Darel Barka de 300 personnes à 17 à en croire toujours Fati Mame qui a déversé sa bile sur les autorités et le maire de la commune Mohamed O Bilal. Les 17 bénéficiaires ont décidé de boycotter la distribution des vivres en cours a affirmé Fati Mame.

Nous avons appelé au téléphone le maire de la commune, Mohamed O Bilal mais il n’a pas décroché pour nous livrer sa version des faits. Et nous nous tenons toujours disposés à recueillir sa version des faits et à la publier.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Elfoutiyou
Commentaires : 4
Lus : 1884

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • foutaanke (H) 19/10/2015 00:51 X

    on peut etre pauvre et garder sa dignité population de DAR EL BARKA pour des miettes vous vous battez comme des poissons devant une hamecon !!ou est passé votre honneur nom de dieu!!!!vous vous rendez compte maintenant que ceux qui viennent vous voir pendant les elections avec des grosses voitures ne sont que des hypocrites car leurs carburant journaliers pouvant tripler cette petite aide

  • petitgrand (H) 18/10/2015 22:50 X

    des vivres contre les terres.C'est incroyablle

  • lass77 (H) 18/10/2015 22:22 X

    Encore une autre façon de corrompre afin d'avoir les terres avec la complexité de nos autorités complexées.Malgré les graves violations de droits de l'homme sur des Mauritaniennes en Arabie , les Saoud continuent de la Zizanie et la fitna partout.

  • abatcha (H) 18/10/2015 20:22 X

    Du cadeau empoisonné : la séduction Saoudienne pour s'emparer de vos terres, ils ont trouver un moyen de vous détourner de vos colères