20-10-2015 15:51 - Association Mauritanienne pour la Francophonie : Condoléances

Association Mauritanienne pour la Francophonie : Condoléances

AMF - ( يَا أَيَّتُهَا النَّفْسُ الْمُطْمَئِنَّةُ ارْجِعِي إِلَى رَبِّكِ رَاضِيَةً مَرْضِيَّةً فَادْخُلِي فِي عِبَادِي وَادْخُلِي جَنَّتِي ))

صدق الله العظيم

C’est avec affliction que nous avons appris la disparition tragique du grand poète et homme de culture Djibril Hamet Ly, dont le décès survenu alors qu’il était en voyage au Québec, au service de l’écriture et de la poésie, constitue une perte sans nom pour la Mauritanie tout entière et pour la famille intellectuelle mauritanienne en particulier.

Pour nous à l’Association Mauritanienne pour la Francophonie (AMF), cette triste nouvelle est d’autant plus douloureuse que le défunt fut un des principaux animateurs des activités de notre association et que ses élèves de l’Ecole Diamly furent régulièrement la vedette incontestable de la soirée de clôture de la Semaine de la Langue française et de la Francophonie que nous organisons chaque année.

Djibril Hamet Ly fut aussi un ami attentif pour chacun des membres de l’association, un puits de culture inépuisable dont on apprenait toujours quelque chose des conversations et un sage qui rayonne de tolérance et d’amour du prochain.

Au nom de l’ensemble des membres du bureau de l’AMF et en mon nom personnel, je présente donc mes condoléances les plus attristées à la famille du défunt, ainsi qu’au peuple mauritanien tout entier qui voit disparaître, en la personne de Djibril Hamet Ly, un de ses rares intellectuels qui font l’unanimité autour de leur parcours.

Je prie Allah le Tout-puissant d’accueillir le regretté dans son Saint paradis et d’inspirer prompte consolation à sa famille.

Inna Lillahi wa inna ileyhi rajioune.

Le Président

Ahmed HAMZA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AMF
Commentaires : 0
Lus : 2041

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)