12-11-2015 15:51 - Des ministres femmes confondues aux Premières Dames de Mauritanie et du Maroc par des médias égyptiens

Des ministres femmes confondues aux Premières Dames de Mauritanie et du Maroc par des médias égyptiens

Taqadoum.mr - Des sites électroniques cairotes semblent très mal informés sur l’identité de des Premières Dame de Mauritanie et du Maroc, respectivement Mariem Mint Ahmed dite Tekber et Lalla Salma.

Caironews rapporte au lien ci-dessous (2e paragraphe), « Le départ des Epouses du Président mauritanien et du Roi marocain, respectivement Fatma Habib et Bassima Hakkaoui, après leur participation aux travaux de la 7e réunion du haut conseil de l’Organisation de la femme arabe (OFA), tenue dernièrement dans la ville de Charm El-Cheikh en Egypte ».

A vérifier de près, il aurait suffit pour ces sites électroniques d’ajouter le mot « des représentantes », pour que l’information diffusée ne prête pas à équivoque. Autrement dit, écrire « Le départ des ministres représentantes des Epouses du Président mauritanien et du Roi marocain…. »

Notons que Fatma Habib et Bassima Hakkaoui sont tour à tour ministres mauritanienne des affaires sociales, de la famille et de l’enfance et marocaine de la solidarité et de la femme, de la Famille et du Développement social.

www.caironews-online.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2595

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)