12-11-2015 21:45 - Le directeur des services vétérinaires: aucun cas exceptionnel de maladie contagieuse n'a jusqu'à présent été enregistré

 Le directeur des services vétérinaires: aucun cas exceptionnel de maladie contagieuse n'a jusqu'à présent été enregistré

AMI - 36 équipes vétérinaires, publiques et privées, poursuivent la vaccination du cheptel contre la péripneumonie contagieuse bovine, la péripneumonie des petits ruminants, la pasteurellose, le botulisme et le charbon symptomatique..

Dans une déclaration à l'AMI, le directeur des services vétérinaires au ministère de l'élévage, Dr. Mohamed Ould Baba a indiqué que ces équipes, en plus de la vaccination, soignent les animaux contre les parasites extérieurs et intérieurs et conseillent les éleveurs sur les meilleurs comportements à prendre pour préserver la santé de leurs animaux.

Il a précisé que l'état de santé du cheptel est satisfaisant et aucun cas exceptionnel de maladie contagieuse n'a jusqu'à présent été enregistré par les vaccinateurs.

Le directeur des services vétérinaires a rappelé que le gouvernement, sur instruction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a équipé 95 équipes mixtes des départements de l'élevage et de l'agriculture qui ont effectué une lutte biologique au niveau de Nouakchott et une autre chimique au niveau national.

Ces luttes, a-t-il dit, ont contribué considérablement à réduire les maladies animales transmissibles provenant des piqûres de moustiques.

Le DR. Mohamed Ould Baba a souligné que la préservation de la santé du cheptel sera renforcée dans le cadre de la composante Santé animale du projet régional pour l'appui au pastoralisme au Sahel, financé par la Banque Mondiale, qui permettra de doter les inspections locales de l'élevage de véhicules et d'équipements vétérinaires dans le but de renforcer leurs actions dans les zones rurales et de rapprocher leurs prestations des éleveurs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1307

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)