13-11-2015 20:00 - Mauritanie : seconde découverte de gaz naturelle pour KOSMOS ENERGY

Mauritanie : seconde découverte de gaz naturelle pour KOSMOS ENERGY

Financial Afrik - L’américaine KOSMOS a annoncé une importante découverte de gaz naturel au large des côtes mauritaniennes, jeudi soir. Ce gaz est localisé «dans un puits d’exploration situé au niveau de la partie Nord du Bloc C-8». Il s’agit de la deuxième découverte de KOSMOS au large des côtes mauritaniennes au cours de l’année 2015.

« Les premières analyses des éléments issus d’un forage, montre une couche productrice de gaz nette d’au moins 70 mètres (soit 230 pieds) dans les intervalles du cénomanien supérieur et inférieur. Les sables du réservoir sont d’excellente qualité ».

Ce puits, foré à 2400 mètres de profondeur, est situé à 60 kilomètres au Nord de la première découverte de gaz dans le bassin (Ahmeyim). « La deuxième découverte de l’année 2015 pousse la réussite à un taux exemplaire de 100% dans le système pétrolier du crétacé au large des côtes de la Mauritanie ».

Le navire de forage se déplace actuellement vers la partie Sud du Bloc-C8.

Par Amadou Seck



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2899

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 14/11/2015 21:42 X

    Cela nous servira à rien dans la mesure que les mauritaniens ne voient la couleur de leur richesse. Et je note il est temps de faire attention à ces decouvertes de richesse car elles sont accompagnées des vautours qui guettent au tour. Les pays où regnent l'injustice , l’iniquité sont la proie des grandes entreprises multinationales. La Libye et Khaddafi en a payé. il est possible que la Mauritanie soit dans le meme scénario.

  • Marathon International de... (H) 13/11/2015 22:44 X

    Bravo et Félicitation pour cette nouvelle decouverte qui créera de l'emplois, de la richesse pour les mauritaniens. Mohamed HAIDARA Dg du Mar