14-11-2015 16:16 - Remerciements à son Excellence Larry André, Ambassadeur des USA en Mauritanie

Remerciements à son Excellence Larry André, Ambassadeur des USA en Mauritanie

Adrar-Info - Par ces temps d’incertitude et de questionnement des populations Mauritaniennes, que vous venez de visiter, force est de reconnaître que le « compte rendu de mission » que vous venez de nous livrer, par voie de presse, est une source d’encouragement et d’inspiration.

Nous devons vous en remercier. L’Agence Mauritanienne d’information et la Télévision Nationale devraient le lire, le méditer et s’en inspirer pour mieux accomplir leur mission de porte parole des pouvoirs publics.

Jamais, un « missionnaire » n’a été aussi attentif aux réalisations récentes de Monsieur le Président de la République et n’a su mieux les présenter à l’opinion publique nationale, avec la pédagogie, toute diplomatique, par laquelle vous avez réussi à les habiller.

Ce doigté, bien Américain, me rappelle une remarque, faite récemment par un ancien diplomate Mauritanien, qui disait que « la différence d’approche entre la France et les USA, c’est que notre chère France, nous caresse avant de nous griffer, alors que les USA font exactement le contraire ».

En tout état de causes, merci pour vos caresses, que vous faites coïncider avec l’anniversaire de notre fête d’indépendance.

Ould Ehlou



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1819

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 14/11/2015 16:57 X

    Son excellence n'a pas besoin de cette récupération, Adrar-Info = Ould Maham l'homme qui obéit à Aziz au petit doigt ! Son Excellence a été remercié et des gens reconnaissants l'ont fait le jour de la publication de son témoignage. Cette note sent le ton laudateur pure et simple.