23-11-2015 11:11 - Egypte : Al-Azhar appelle à ne pas lier l'Islam aux slogans islamistes des terroristes

Egypte : Al-Azhar appelle à ne pas lier l'Islam aux slogans islamistes des terroristes

APA - Le cheikh d’Al Azhar, plus haute instance de l’Islam sunnite en Egypte, a appelé à ne pas faire de lien entre l’Islam et des attaques au cours desquelles les auteurs ont crié des slogans islamistes.

« Le terrorisme n'est pas une émanation d'une religion monothéiste quelle qu'elle soit mais plutôt une maladie intellectuelle et psychologique qui cherche toujours des justificatifs », a dit Ahmed Teyeb dans une réunion de dignitaires musulmans samedi au Caire.

Il a souligné que « la leçon à retenir par tous, notamment dans ces circonstances difficiles, c'est que le terrorisme n'a ni religion ni identité ».

« Il relève de l'injustice voir de la partialité criante d'attribuer les crimes d'explosions et de destruction qui prolifèrent ici et là à l'Islam », a dénoncé le cheikh d'Al-Azhar.

Il a appelé les fils de l'Occident à ne pas répliquer aux attaques par des agressions contre les musulmans dans leurs pays.

Des mosquées et des musulmans ont fait l'objet d'attaques de vengeance limitées dans un certain nombre de pays occidentaux après les derniers attentats meurtriers de Paris.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1576

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • dykrim (H) 23/11/2015 13:14 X

    La façon dont les jihadistes vous traquent signifie ils ne vous abandonneront pas temps que Hollande ne prononce la ‘’Tachahoud’’ c'est-à-dire se convertir à l’islam, chose qui plaira tous les musulmans du monde et c’est en ce moment que le problème de jihadisme montera qu’il est sans fin jusque à ce Vladimir Poutine et David Cameron courent entre mont Safaa et Marwa et en attendant le tour de Benjamin Netanyahou de se prosternera devant la Kaaba habillé tous blanc en à limage d’un bon pèlerin Musulman .

  • NIONKO (H) 23/11/2015 12:27 X

    Malheureusement, il y’a beaucoup de citoyens occidentaux qui veulent lier l’ISLAM au terrorisme international dans le but de salir l’image de la parole d’ALLAH et de décourager les futurs candidats qui voudraient se convertir à cette religion. L’ISLAM est une religion de paix et s’interdit de toute violence. Quand on ne veut plus de son chien, on dit qu’il a la rage. Pour moi, c’est une nouvelle guerre de religion qui se prépare et on utilise des soi-disant musulmans contre les intérêts de notre religion pour pouvoir stigmatiser des musulmans sincères et des arabes à la fois.

  • hachmi (H) 23/11/2015 12:11 X

    Action inefficace et insuffisante, car n'a aucun effet sur les gens de l'EI, qui ont une tout une autre lecture des sources que vous avez en commun avec eux et aussi par votre ambiguité en restant très tacites sur certains intérêt. Maintenant il faut retenir que c'est le destin de notre religions et ces drames ont jalonné l'histoire, c'est parce que aujourd'hui nous sommes concernés, sinon d'autres ont vécu les même situations.