25-11-2015 21:00 - 4ème édition du SILK AL QUR’AAN : Les préparatifs vont bon train

4ème édition du SILK AL QUR’AAN : Les préparatifs vont bon train

Le Quotidien de Nouakchott - Organisé annuellement depuis 2012, le ‘’SILK AL QUR’AAN’’ de l’édition 2015 se tiendra le samedi 26 décembre à Kaédi, au lieu habituel : « HAKUNDE GURE- DEBU-NAXA ». C’est ainsi que la quatrième édition est en gestation et le comité de pilotage intensifie les réunions, à cet effet.

Initié par les jeunes citadins et ceux de la diaspora forts de la bénédiction des érudits de la ville, ils entendent pérenniser ce SILK pour la quiétude, la paix et la concorde entre les toutes les composantes de la ville et partant une union des cœurs et un retour à la prospérité d’antan.

Cet évènement religieux sous la conduite de nos érudits est apolitique, non lucratif qui ne s’inscrit que dans un cadre religieux. L’objectif étant de réunir tout le monde autour du Saint Coran, solliciter les faveurs d’Allah pour Kaédi, pour l’ensemble de la Mauritanie et de la Ouma’a Islamique.

Cet important événement religieux rappelons –le, qui est politique a pour objectif et finalité principale la lecture du Saint Coran, la formulation de prières et bénédictions pour fédérer les cœurs et les esprits et ce, en vue de promouvoir le développement économique et social de nos différentes communautés.

Il interpelle par ailleurs tous les musulmans en vue de formuler des prières et des bénédictions pour nous préserver de toutes les épidémies ou toutes autres calamités mais également d’accorder réussite, succès et épanouissement de tous les Kaédiens, où qu’ils se trouvent dans le monde sans oublier l’ensemble des fidèles musulmans et que la paix règne à travers le monde.

C’est une occasion aussi d’implorer Allah, le Tout Puissant à répandre sa miséricorde et sa grâce sur nos morts et sur nos illustres disparus. L’originalité de cette idée apolitique où toute la communauté musulmane y est invitée, est qu’elle est traditionnelle, elle vise à perpétuer une vieille tradition de lecture du Coran dans un cadre social élargi en vue de fédérer et de rapprocher (toutes confréries confondues), les fidèles et citoyens.

Une mission d’information et de sensibilisation est à pied d’œuvre et compte se rendre à Kaédi dans les prochains jours pour prendre contact avec les guides religieux, revisiter les notables et sensibiliser tous les ensembles de la société, pour la réussite de ce SILK.

Sachez enfin qu’à cet effet, un compte Djiké Nouakchott numéro : 2053, a été ouvert pour recevoir les contributions des bonnes volontés.

Hachim



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1771

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)