06-12-2015 19:30 - Media à la solde : La politique de deux poids deux mesures de « Mondafrique »

Media à la solde : La politique de deux poids deux mesures de « Mondafrique »

Rapide Info - S’il y a une personnalité politique qui intéresse le plus « Mondafrique » pour remplir ses colonnes , coûte à créer du sensationnel à partir de rien ou de diffamer pour l’unique bien de prostituer l’information, c’est bien le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

L’homme fort de Nouakchott est plus particulièrement ciblé par ce « Journal », comme s’il est l’unique Chef d’Etat à avoir des choses qui méritent d’être abordés, dans un monde excédé par les présidents bidons, marionnettes, corrompus, séniles, invalides et j’en passe pour ne citer que ces défauts fréquents

Mais, faut-il comprendre « Mondafrique » habitué à réussir ses sorties de chantage, qui ont échoué coup pour coup avec le Président mauritanien, régulièrement blanchi de fausses accusations, non seulement par sa communication propre ou la presse objective, mais également par les faits chez les dirigeants du monde.

La dernière sortie de « Mondafrique », signe de lassitude et de défaite est cet article titré « le président mauritanien reste obsédé par « Mondafrique ». Pour être honnête et loin de toute partialité, le journal devait plutôt dire le contraire soit « Mondafrique reste obsédé par le président ».

C’est même plus qu’une obsession. C’est un acharnement qui n’a rien de professionnel ou d’objectif, qui dissimile des allures de diffamation, d’intentions politiques non avouées. Mondafrique pour demeurer crédible comme par le passé doit rompre avec la politique de deux poids deux mesures.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2171

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • sallabarry (H) 07/12/2015 00:15 X

    Web Master après mes salutations je vous demande pourquoi vous censurez mes commentaires ces derniers jours ou bien tout commentaire qui ne va pas ds le sens de vos penchant politique passe par la censure ou est donc l’héritage que al marhoum Claude a laissè aux sans voix ou est la liberté d'expression que vous défendez ou cridem est un parti politique maintenant


    ...........................................................................................................................................................

    permettez-moi , Monsieur de vous rappeler que cridem a une charte à laquelle tout commentaire doit obligatoirement se conformer pour qu'il soit validé ( à savoir des propos licites , conformes aux lois et aux réglementations en vigueur, non racistes, non diffamatoires ou injurieux...).

    Cridem était et demeure un site neutre , apolitique et objectif  . Il ne servira jamais de plateforme pour des règlements deS comptes personnels sans aucun intérêt pour les lecteurs.

    Veuillez respecter les participants ainsi que leur vie privée. 

    Merci 


  • synthetiseur (H) 06/12/2015 22:06 X

    MondAfrique ou Monde à Fric?

  • Ibiliss (H) 06/12/2015 21:40 X

    En plus de danser mal la danse du ventre, vous chantez faux! Vous vous croyez meilleur que celui que vous critiquez? Vous appartenez tous à la même espèce!