26-12-2015 20:16 - Une association fête El Maouloud avec les enfants atteints de cancer

Une association fête El Maouloud avec les enfants atteints de cancer

Sahara Medias - L’association «Crée la joie pour être heureux» (Ess-id, tess-ad », a célébré à sa  manière, jeudi dernier dans la capitale Nouakchott, la fête d’El Maoulid Nebeoui (l'anniversaire de naissance du Prophète Mohamed PSL),  avec un groupe d'enfants atteints de cancer.

« Notre commémoration était différente et notre joie décuplée. Nous étions profondément heureux de la fête d’El Maoulid Nebeoui, du Prophète dont « n'eût été sa lumière, qui anime tout être, l'univers serait resté dans les ténèbres » dit l’ONG.

"Notre bonheur s’est accentué en partageant cette célébration avec des enfants privés de cette joie vécue par leurs collègues, aux esprits épuisés par la maladie, devenus squelettiques sous l’effet de la chimiothérapie » ajoute l’association.

« Ces enfants ont refusé de faiblir devant la maladie et d'admettre l’échec, luttant de toutes leurs forces  contre la souffrance en lui opposant  leurs sourires innocents et inébranlables » écrit l’ONG sur sa page facebook.

L’association a présenté des documentaires de distraction et distribué des cadeaux aux enfants atteints de cancer, à l'occasion de cette fête d’El Maoulid Nebeoui Cherif.

L’ONG qui est dirigée par des jeunes mauritaniens, a pour vocation première, le soutien moral et matériel des personnes atteintes de cancer en Mauritanie.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1813

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)