01-01-2016 17:16 - Le beau reve de Beyrouk : « 2016 une année de bonheur »

Le beau reve de Beyrouk : « 2016 une année de bonheur »

Adrar-Info - 2016 : le paradis ouvrira sa porte pour tous les humains. 2O16 : le bonheur inondera les cœurs. 2016 : les souffrances auront peur d’apparaitre, intimidées par les frissons de joie qui secouent les humains.

C’est sûr, les réfugiés reviendront chez eux, car là-bas la guerre s’arrêtera et les anciens ennemis s’embrasseront devant les caméras pour que tout le monde voie, et les palestiniens retrouveront leurs terres, et les kurdes un pays et les rohingyas leurs maisons, y aura plus de daech ni de qaida ni de haineux nazis, et les bombardements ne terroriseront plus les pauvres gens ,incapables de fuir, se serrant dans leurs petites maisons, le racisme sera oublié, rejeté dans les tréfonds de la vieille histoire ,et personne ne sera obligé de traverser les mers pour chercher une terre où respirer.

En 2016 les riches seront généreux et ils diront « voilà , nous avons assez grossi comme ça ,il faut penser aux autres », et les pauvres ne haïront plus les riches, c’est sûr en 2016 les usines, les voitures, tous ceux qui asphyxient regarderont le ciel « c’est trop, nous polluons trop l’atmosphère, et ça tue les gens et les plantes, et ça appauvrit, c’est fini, nous ferons attention », et puis, je vous le dis, toutes les femmes seront belles en 2016,et les enfants ne pleureront plus et n’auront plus faim, et les hommes apprendront à respecter toutes les formes de vie .

Bien, sûr, ça je vous l’affirme , les grandes maladies disparaîtront, vaincues par la recherche scientifique qui bénéficiera de beaucoup, beaucoup de fonds, et les vieux mourront de vieillesse et de lassitude prés de leurs arrières petits enfants, car en 2016 les maisons de retraite seront interdites là à où il y en a, absolument interdites.

Quelle honte que ces antres où on rejette ceux qui nous ont tant aimé ! En 2016 enfin, la poésie sera obligatoire dans tous les établissements scolaires et même pour les ingénieurs et les physiciens. Et les poètes, les bons poètes, les vrais poètes, seront choisis pour diriger la planète. Tout cela arrivera en 2016. C’est sûr, car j’en ai rêvé

M’Bareck Beyrouk



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1922

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • le cavalier du désert (H) 01/01/2016 23:01 X

    Bonne Année d'abord à tous les mauritaniens et à la Mauritanie. Doyen,à cette occasion, je t'offre du lait, du sucre et des dattes. Que votre si beau rêve se réalise Portez-vous