10-01-2016 20:45 - Le ministre des affaires islamiques supervise une cérémonie d'inauguration d'une mahadra pilote dans le village de Treiba relevant de la commune de Guiller

Le ministre des affaires islamiques supervise une cérémonie d'inauguration d'une mahadra pilote dans le village de Treiba relevant de la commune de Guiller

AMI - Le ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud, a supervisé, vendredi en fin de matinée, dans le village de Treiba relevant de la commune de Guiller situé dans la moughataa de Barkéol, une cérémonie d'inauguration d'une mahadra pilote créée par le projet d'appui à l'enseignement originel dans les zones défavorisées en matière d'enseignement.

La mahadra accueille 30 élèves dont dix filles, tous pris en charge par le projet qui accorde en outre des primes d'incitation au responsable de la mahadra. En plus de l'enseignement du Coran, la mahadra dispensera des cours de mathématiques.

Le projet mènera, tous les deux mois, une opération de suivi et d'évaluation au niveau de la mahadra. Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel a indiqué que son département œuvre pour mettre en place un plan minutieux pour aider les populations des zones défavorisées en matière d'enseignement, en tenant compte de leur conditions économiques vulnérables.

Ce plan, a-t-il dit, vise à créer des mahadras pilotes dans les villages situés à l'intérieur du triangle de l'espoir.

Il a noté que l'expérience a déjà touché plusieurs zones.

La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence du wali de l'Assaba, M. Mohamed El Hacen Ould Mohamed Saad et le hakem de la moughataa de Barkéol.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1452

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)