11-01-2016 09:54 - Vincent Hugeux invité de WEB CAM [Vidéo]

Vincent Hugeux invité de WEB CAM [Vidéo]

WEBCAM - Le journaliste et reporter Vincent Hugeux, grand connaisseur de l'Afrique revient à travers cette émission sur l'histoire de la radicalité religieuse en Afrique subsaharienne.

Après une analyse pointue des facteurs endogènes de ce phénomène, il met en lumière le rôle joué aussi bien par l'Arabie Saoudite que par la France. Vincent Hugeux revient aussi sur l'épineuse question des réformes constitutionnelles en Afrique.

Le lien de l’émission via youtube : https://www.youtube.com/watch?v=dkuYFSWsPow Vincent Hugeux qui travaille au journal l'Express y tient un blog "L'Afrique en face", il a écrit plusieurs livres sur l'Afrique dont "Les sorciers blancs: Enquête sur les faux amis français de l'Afrique" ou "Afrique, le mirage démocratique" et dernièrement " Reines d'Afrique, le romans des Premières Dames".

Connu pour son approche certes réaliste du continent mais aussi, critique, Vincent Hugeux n'est pas apprécié des communicants politiques. Celui qui refuse les invitations officielles des politiques africains n'a pas été retenu (malgré des hésitations) par les autorités mauritaniennes pour couvrir la commémoration de la fête de l'indépendance renseigne La Lettre du Continent dans sa livraison du 9/12/2015.

Les autorités avaient peur que Vincent Hugeux ne sorte du cadre préétabli en publiant des articles critiques à l'endroit des autorités mauritaniennes.

Vous pouvez suivre la vidéo sur Facebook via notre page : https://www.facebook.com/747047242094208/videos/vb.747047242094208/788488201283445/?type=2&theater¬if_t=scheduled_post_published

09/01/2016







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Saidou Diallo
Commentaires : 0
Lus : 1798

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)