15-01-2016 18:45 - Intervention saoudienne pour secourir 60.000 familles mauritaniennes

Intervention saoudienne pour secourir 60.000 familles mauritaniennes

Sahara Médias - Le centre du roi Selmane pour les secours a lancé jeudi, depuis la localité de Bouratt une opération destinée à secourir 60.000 familles mauritaniennes nécessiteuses.

Ce programme qui sera exécuté avec la collaboration du commissariat à la sécurité alimentaire, devra bénéficier à 700 familles dans cette localité.

Prenant la parole à cette occasion, le commissaire à la sécurité alimentaire, Mohamed O. Mohamed Salem O. Ahmed Rare a dit que le choix de la localité de Bouratt traduisait la volonté des pouvoirs publics à donner la priorité aux populations les plus vulnérables.

Les populations ont loué le programme d’urgence et se sont félicitées de l’intérêt porté à ce regroupement des populations.

La cérémonie s’est déroulée en présence du wali du Brakna, Abderrahmane O. Khattri et le représentant du centre Roi Selmane pour les secours et l’action humanitaire, Saleh Esbeyi.

Ce programme doit profiter aux populations des wilayas du Hodh El Gharbi, l’Assaba, le Gorgol, le Brakna, le Guidimakha et le Trarza.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2226

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lass77 (H) 17/01/2016 11:34 X

    Et surtout qu'ils cessent de corrompre les dirigeants complexés en expropriant des terres en Afrique et en particulier la Mauritanie.

  • diopkarim (H) 16/01/2016 10:23 X

    SI les saoudiens veuent nous aider, ils n'ont qu'à nous laisser nos terres cultivables.

  • lass77 (H) 16/01/2016 09:08 X

    Quelle honte ! Où vont les revenus du petrole , du cuivre , de l'or , du fer des ressources halieutiques à tel point que la population Mauritanienne soit dans un état misérable pour que des Saouds nous viennent en aide. Justement un message pour les Saouds qu'ils balaient devant leur porte. il y'a des Saoudiens à l'Est de l'Arabie Saoudite qui vivent dans la misere malgré les immenses richesses issues du petrole. il s'agit des citoyens qu'on appelle Chiites. ça merite d'etre dit. Cette façon de faire fait parti cette vaste entreprise de corruption massive de la part de l'Arabie Saoudite : du soudan à la Mauritanie en passant le Maroc jusqu’au liban (Sauf l'Algerie). Attention.

  • foutaanke (H) 15/01/2016 23:35 X

    quelle honte!cela veut dire que nous sommes charitables avec toutes nos ressources halieutiques et miniéres?nous avons tout bouffé et tendons la main à tout le monde? quel mauvais exemple d'independance!!

  • mohamed 123 (H) 15/01/2016 18:49 X

    Si les saoudiens veulent vraiment aider ces famille est de chasser ce AZIZ