19-01-2016 00:45 - Urgent / L’Iimam d'une mosquée de Nouakchott sévèrement molesté et cambriolé

Urgent / L’Iimam d'une mosquée de Nouakchott sévèrement molesté et cambriolé

Atlasinfo - L’insécurité s’étend à tous les segments de la vie des citoyens. Craints et vénérés hier, les symboles sacrés de notre Sainte religion l’Islam ne sont plus épargnés aujourd’hui. Les Mosquées, les Mahadras et les instituts de l’enseignement originel enregistrent quotidiennement leur lot d’outrages et d’actes impies contraires à la morale.

C’est dans ce contexte, que l’Imam d’une Mosquée, également le responsable d’une Ecole coranique a été agressé et cambriolé par un gang à son domicile sis non loin de la résidence d’Ahmed Ould Daddah à Nouakchott.

L’Erudit fut molesté et ligoté sans pitié après la prière d’El Asr à son retour à la maison. Les malfaiteurs l’ont par la suite bâillonné avec du scotch, pour l’empêcher de crier, avant d’emporter avec eux un montant de 150 mille Um, deux précieux portables et des documents fonciers.

Constatant l’absence de l’Imam ponctuel à la prière du Maghreb, les prieurs sont allés demander ses nouvelles, avant de le retrouver dans un état pénible, ligoté et bâillonné.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3322

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 19/01/2016 08:38 X

    Vous voyez personne n'est épargnée. Donc les imams aussi doivent remplir leur rôle de conseillers dignes pour régler les maux de la Mauritanie. Inciter les autorités à lutter contre la misère donc que chaque Mauritanien aille son droit sur les richesses du pays. Si les gens avaient du travail sans exclusion , sans racisme tous ses maux diminuerons dans le pays. A qui le tour , peut etre le cambriolage d'un ministre. il faut une société juste.