24-01-2016 12:33 - La gendarmerie annonce le décès d’Ould Yetna, sans indiquer le lieu de sa mort …Vidéo de Mme Yetne

La gendarmerie annonce le décès d’Ould Yetna, sans indiquer le lieu de sa mort …Vidéo de Mme Yetne

Essirage - Le gendarme Sidi Ould Yetne, disparu depuis une période, est déclaré « mort par défaut », selon le Dr Baad Allah Yaghoub Ould Ebou Medyene a annoncé le ministère de la Défense mauritanienne.

Le signataire du document relatif à ce « décès à défaut » témoigne: « le nommé Sidi Mohamed Ould Yetne, matricule 2.687, grade 4 de l’unité EHR, présumé décès en date du 15 janvier 2015, raison du décès, disparu ».

Le document ne précise pas le lieu de disparition du gendarme, perdu de vue, il y a deux ans, à son poste de travail au port de l’Amitié de Nouakchott.

L’épouse de Ould Yetne rend la gendarmerie responsable de la disparition du père de ses enfants, qualifiant tout ce qui a été fait par ce corps pour motiver le sort énigmatique du sous-officier, de pur mensonge, ne tenant à aucun fil.

« La gendarmerie m’a demandé, il y a un mois, de voir un juge pour m’établir un certificat de décès » a-t-elle dit, précisant avoir catégoriquement refusé de se plier à cette consigne.

Dans la vidéo suivante, Mme Yetne se confie à Essirage dans un entretien réalisé au lendemain de l’annonce du « décès par défaut » de son mari.

Traduit de l’Arabe par Cridem









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3399

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 24/01/2016 12:49 X

    Emouvant, insupportable. Il y lieu de lever le coin de voile sur cette affaire. S'il y a décés, l'annonce officiellement Ould Yetna a pratiquement connu ce sort mytérieux vécu par les pendus d'Inal sur lesquels toute la vérité n'a pas été dite C'est douloureux d'entendre ces enfants reclamer le retour de leur père sans nouvelles depuis 16 mois