24-01-2016 14:51 - Après le changement de nom, les « misgharu » changent d’uniforme

Après le changement de nom, les « misgharu » changent d’uniforme

Alakhbar - Les forces chargées de la sécurité des routes établis à Nouakchott, arborent un nouvel uniforme depuis vendredi soir, a constaté Alakhbar. Cette nouvelle tenue ressemble fortement à celle de la Police Nationale.

Ce changement intervient après deux autres. Le nouveau nom de la « compagnie » des agents régulateurs de la circulation devient « Sécurité des Routes » en remplacement du Groupement Général de Sécurité des Routes (GGSR).

L’autre changement majeur est la couleur de leurs véhicules. La couleur noir-jaune raillé des pick-up des agents communément appelés « misgharu » est remplacé par un vert sombre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3495

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Ibiliss (H) 24/01/2016 20:42 X

    Il est des chefs, des leaders, des supérieurs dont la tête ne sert à rien, sinon de bibelot! Ce n'est ni l'homme ni la tenue qu'il faut changer, mais la mentalité, tas d'amateurs!

  • abidine ahmedou (H) 24/01/2016 17:12 X

    Après la célébre claque de SIDI MOHAMED OULD MAHAM, président de l'Union Pour la République les « misgharu » changent d’uniforme.

  • lass77 (H) 24/01/2016 16:36 X

    Ce ne sont pas les couleurs qu'il faut changer mais plutot les hommes.

  • El Houssein (H) 24/01/2016 15:55 X

    Tout cela, pour faire perdre le nom de Mesgharou, mais, ce ne sera pas, parce que les noms populaires ne se décollent pas facilement.

  • Ghoura (H) 24/01/2016 14:59 X

    Quoi qu'in dise,ce corps a beaucoup contribué à améliorer la circulation des véhicules à NKTT.Bravo.