01-02-2016 20:45 - La Député Khadjettou Mamadou Diallo, Vice- Présidente de l'UPR élue Secrétaire Générale de l'UTM

La Député Khadjettou Mamadou Diallo, Vice- Présidente de l'UPR élue Secrétaire Générale de l'UTM

Le Rénovateur Quotidien - Les Congressistes de l'Union des Travailleurs de Mauritanie, viennent d'élire au cours de leur Congrès Extraordinaire le 30 et 31 Janvier, la Député et Vice Présidente de l'UPR, Mme Khadjettou Mamadou DIALLO, comme Secrétaire Générale de l'UTM, a la place de Mr Abdrahmane Ould Boubou qui a occupe ce poste par deux fois.

Mme Khadjettou Mamadou Diallo est la première femme à occuper un tel poste dans l'histoire syndicale du pays. Cette confiance placée en elle honore les femmes. Cette orientation s’inscrit dans le choix accordé par le Président de la République à responsabiliser davantage la composante femme.

Le choix porté sur Mme Khadjettou Mamadou Diallo est salutaire car, la personne est réputée d'une grande intégrité morale et d'une maturité affirmée.

Elle jouit par ailleurs, d'un grand sens de gestion des relations sociales. Son parcours d'Inspectrice de travail et surement le soutien de son gouvernement et de son Parti qui est le plus grand Parti aujourd'hui en Mauritanie resteront des atouts que Mme Diallo, nouvelle SG de l'UTM disposera pour relever les nombreux défis de sa Centrale Syndicale.

Moussa Aly



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2064

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • abouth (H) 01/02/2016 20:59 X

    C'est une chance inespérée pour l'UTM, d'avoir à sa tête une militante de la cause nationale; avec tact et dextérité, elle saura faire renaître de ses cendres cette auguste institution. Félicitations et bon vent, Madame Diallo!