04-02-2016 23:00 - Culture / Baba Maal, le voyageur

Culture / Baba Maal, le voyageur

« The Traveller » le voyageur, en anglais est le dernier titre de l’album que le roi du yéla vient de lancer sur le marché au mois de janvier dernier. Dans cet opus mettant en exergue l’indissociabilité de la musique et du voyage, le leader du dande lenol a travaillé avec le poète anglais Lemn Sissay et des membres de Mugford and Sons.

Dans cet album, la présentation fait état d’« une nouvelle direction et un puissant résumé de l’histoire de Baaba Maal » par une riche et émouvante célébration de la découverte et des rencontres.

Le fils de Podor, s’est confirmé dans l’art depuis la fin de ses études au conservatoire de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar dans les années 80. Celui qui a voulu porter la voix de ses racines à travers une langue (le pulaar) parlée dans au moins dix-sept pays, a posé des actes concrets dans le domaine musical.

La question d’appartenance en bandoulière, son message a en effet, touché tous les thèmes de société, relevant la hideur du racisme tout en signalant les dangers du préjugé d’un milieu féodal.

ADN

Copyright © 2016 Cridem

--------





Commentaires : 1
Lus : 1713

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • beydutam (H) 05/02/2016 01:37 X

    Baaba! Baaba! Baaba! Où est ton sac...? Waly Seck a son sac! Où caches-tu ton SAC?