07-02-2016 21:00 - Médias/Plainte de la Snim : Mauriweb répondra à la convocation

Médias/Plainte de la Snim : Mauriweb répondra à la convocation

Mauriweb - Suite à la plainte introduite par la Snim contre certains médias, le directeur de la publication « mauriweb.info » a souligné qu’il se rendra à Nouadhibou pour honorer la convocation du procureur transmise seulement vendredi dernier à Nouakchott.

Réagissant à cette convocation, le directeur de la publication de « mauriweb.info », Jedna DEIDA, a soutenu avoir ouï-dire d’une telle convocation au même titre que d’autres confrères comme cridem, atlasinfo ou encore taqadoumy mais qu’elle ne lui avait été jamais notifiée par qui de droit.

« Maintenant que c’est fait, je vais me rendre à Nouadhibou pour connaitre l’objet de cette plainte de l’administrateur directeur général de la Snim» assure-t-il.

Plusieurs organes de presse privée en Mauritanie ont été cités dans une plainte de la Snim et de son ADG se rapportant à sa gestion, rappelle-t-on.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2243

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • El Berbouchi de Lebreiza (H) 08/02/2016 11:09 X

    Je voudrais tout simplement préconiser à l'ADG de la SNIM d’être plus démocrate et essayer toujours de se défendre en répondant aux accusations des journalistes par les preuves tangibles ( Contrat, Approbation du compte Administratif et financier, bilan, processus de recrutement et mobilisation des sociétés) D'autre part, la presse est le quatrième pouvoir dans les pays démocratiques et tu en avoir besoin de ses services un jour peut être.

  • Ben Yahya (H) 08/02/2016 08:32 X

    Vas y Jedna, et saisie l'occassion de poser des questions à travers le PV de la police à l'ADG sur ce qui suit: Sur le budget d'exploration de la SNIM dans les Guallaba au nord de Zouerate, quels critères objectifs ont été observés pour la sélection des enterprises qui ont bénéficié de plusieurs millions USD par contrat? Quel est le lien entre le frère de Ould Oudaa et un jeune opérateur mauritanien qui détient une société de forage et qui a bénéficié de presque la moitié de toute la campagne l'exploration dirigée par Oudaa en personne? Quel est le lien entre le frère de Ould Oudaa et le dernier contrat passé pour le Guelb Atoumai à l'ouest de fderik? Près de 5 millions USD?

  • sallabarry (H) 07/02/2016 23:27 X

    Sortons tous le mercredi ds la rue pour sauver le peu de démocratie qui ns reste en soutenant ces journalistes qui n'ont fait que ns informer soyons courageux on ne gagne rien avec la peur

  • mdmdlemine (H) 07/02/2016 22:45 X

    si j'étais à ta place, je menagerai mes efforts pour un bras de fer avec des forces inégales, devant une justice à deux vitesses. Le mal est déjà fait à la socièté et l'opinion vous a donné raison ce n'est donc plus la peine de se mesurer avec la force de l'argent quand on n'en a pas et que les enfants et madame ont plus besoin de quelqu'un à coté pour leur offrir tendresse et bien être qu'un homme parti à plusieurs km dans un duel arbitré par des gens à l'intégrité douteuse Jedna je te prie de laisser tomber et de gouter à la dignité déjà assurée au lieu d'aller à NDB, à moins qu'étant un passionné pour cette ville dans laquelle tu étais le correspondant de Mauritanie Nouvelles dans les années 90, tu veux encore vivre des trés beaux et vieux souvenirs C'est un conseil d'Ami et tous nos encouragements, au cas où notre conseil ne servira à rien

  • le cavalier du désert (H) 07/02/2016 22:14 X

    Qu'Allah nous en garde de la politique de la période d'exception. Non à l'intimidation des journalistes et de la presse.Qui pour une presse libre.

  • brahimvall (H) 07/02/2016 21:40 X

    cela semble de plus en plus une tentative d'intimider la presse pour taire les problèmes du pays et de l'entreprise. Le licenciement abusif de la patronne de cridem est un signe d'une levée de boucliers contre les journalistes qui dérangent. Courage, le pays a besoin de vous.

  • Dakoma (H) 07/02/2016 21:22 X

    Bravo Jedna Deida, et ce n'est pas demain que désemplira !