09-02-2016 21:00 - Mauritanie-Mali : signature de 6 conventions de coopération

Mauritanie-Mali : signature de 6 conventions de coopération

Saharamédias - Les premiers ministres mauritanien et malien ont présidé hier lundi à Bamako la réunion de la grande commission mixe de coopération entre les deux pays. A l’issue de cette réunion, les deux parties ont signé une série d’accords de coopération dans différents domaines.

Il a été convenu d’élever le niveau de la présidence de cette commission aux premiers ministres.

Les protocoles d’accords signés à l’issue de la réunion de Bamako concernent les secteurs de l’agriculture, les échanges culturels, l’énergie, la santé, la production animale et le transport routier.

Le communiqué final qui a sanctionné la réunion a appelé au renforcement de la coopération bilatérale et à l’action commune afin de faire face au terrorisme dans la région du Sahel.

Il a été également convenu de mettre en place une commission commune chargée de veiller à l’application des accords conclus entre les deux parties.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1172

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • LEKRATOTIEN (H) 09/02/2016 23:05 X

    Pauvre PM Malien, voilà un autre état, à côté du Sénégal, qui montre sa faiblesse, et n'ose même pas défendre ses ressortissants, qui peinent à gagner leurs vies en Mauritanie. Pourquoi le PM malien ne pouvait pas parler des difficultés que vivent ses ressortissants, à savoir la fameuse carte de séjour qui leur pose tout un tas de problème! Voilà pourquoi le vieil adage qui dit que les états se préoccupent plus de leurs interets que ceux de leurs populations. En tout cas, nos pensées à tous ces travailleurs qui qui peinent à épargner trente mille ouguiya pour payer la carte de séjour, du fait de la détérioration de la monnaie, et qui, malgré eux, courent les rues de cinquième et sixième pour échapper à l'humiliant raffle de nos policiers