10-02-2016 13:59 - Trafic de cocaine en Mauritanie: L’ancien président Haidalla appelle à l’arrestation du « principal responsable» -

Trafic de cocaine en Mauritanie: L’ancien président Haidalla appelle à l’arrestation du « principal responsable» -

Mauriweb - L’ancien président Mohamed Khouna Ould Haidallah a mis en garde contre l’instrumentalisation de la Justice dans l’affaire de la découverte du trafic de Cocaïne en Mauritanie et appelé à l'arrestation de celui qu'il accuse d'être le "principal responsable" dans cette affaire, peut-on lire dans une lettre adressée au Chef de l’Etat, Mohamed Ould Abdelaziz et dont copie a été envoyée mardi soir à « mauriweb.info ».

Dans cette lettre l’ancien président dont les deux enfants sont cités dans cette affaire accuse, par ailleurs, les commissaires El Hacen Ould Samba et Habboub Ould Nakh d’avoir extorqué des aveux à ses enfants en usant de « tortures sauvages ».

Pour l’ancien président, le principal coupable court toujours. Il se demande pourquoi n’est-il pas arrêté. Cette accusation s’inscrit en droite ligne des déclarations attribuées à son fils, Sidi Mohamed, accusant un «proche collaborateur » du président Aziz dans cette affaire allant même jusqu’à demander sa comparution.

Mohamed Khouna Ould Haidalla, qui estime que son nom a été jeté en pâture à l’opinion publique par des membres du Gouvernement, lance, enfin, un appel au président Aziz pour intervenir afin d’éviter que « notre justice ne soit instrumentalisée par le pouvoir exécutif ».


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 5425

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • mboyricksalem (H) 12/02/2016 11:50 X

    la Mauritanie quel triste destin pour ce peuple il faut étudier notre devis et savoir qui sommes nous qui nous dirigent ;Honneur- Fraternité -Justice c'est tout le contraire de ce qui s 'y passe a longueur de journée

  • LEKRATOTIEN (H) 11/02/2016 06:14 X

    C'est regrettable de voir ses trois enfants dans une telle situation, telle serait la réaction normale de tout père de famille. Les hypocrites qui ont compati avec le chef de l'état lors de la mort de son enfant, peuvent faire la même chose pour haidalla, car il est dans une situation difficile où toute personne n'aimerait pas vivre. Ceci ne veut pas dire que ses enfants sont innocents dans cette affaire, loin de là! Mais, faut-il lui incomber la responsabilité de tout ce qui arrive à ses enfants comme malheur? Fait-il lié l'échec de l'éducation qu'ont reçu les enfants au modèle d'éducation qu'il a voulu imposer aux Mauritaniens?

  • Symaodo (H) 10/02/2016 15:23 X

    LES états faillis ou en décadence avancée,ou même en décomposition avancée ont les mêmes symptômes;crimes racistes,vols,gabegies et détournements a ciel ouvert ,drogues connexions avec avec les cartels sud américains par des individus au sommet de l'etat comme couverture,NORIEGA de panama en a fait les frais,il donnait un peu de renseignement,agent de la C I A aux USA,et se croyait protégé adviternam,les américains en complicité ou en connivence avec les français peuvent débarqué qui ils veulent en deux heures de temps partout dans le globe.

  • Moutalli (H) 10/02/2016 15:14 X

    N'empêche que ses trois fils sont des voyous, de l'avis général. Un est déjà au gnouf et les deux autres dont un repris de justice vont suivre.

  • zelimkhan2 (H) 10/02/2016 14:39 X

    M. Le Président, vous avez essayé et je dis bien essayé en son temps d’éduquer les Mauritaniens durant votre passage à la tête de l’Etat mais vous avez oublié que l’une de vos premières obligations était d’inculquer certaines valeurs à vos enfants. Aussi, je regrette que votre patronyme soit, depuis quelques années, associé à une rubrique peu glorieuse des faits divers. Comme quoi, avant de vous inquiéter de la paille dans l’œil du voisin, vous auriez dû vous focaliser sur la poutre plantée dans votre œil.