19-01-2007 12:31 - Grand jeu de Mauritel Mobiles : Un jeune chômeur vainqueur de la « Superbe Villa »
a écrit : Grand jeu de Mauritel Mobiles : Un jeune chômeur vainqueur de la « Superbe Villa »
Alors qu’il se promenait à son habitude dans les quartiers du Carrefour de la capitale, Abderrahmane Ould Mohamed Arde, âgé d’une trentaine d’années pris son mobile ( 607.27.09 pour ceux qui veulent se renseigner) qui résonnait à son oreille pour s’entendre dire si c’est bien lui le détenteur de la pièce d’identité immatriculée « 0113060601041901 » .
A l’autre bout du fil, les responsables de Mauritel Mobiles chargé des jeux organisés régulièrement par cette société l’informaient qu’il est le vainqueur de « Eddar », allusion à cette « Superbe Villa » ( voir photo) mis en jeu par la société dans le cadre du Grand Jeu qu’elle organise à l’occasion de la célébration de son 6e anniversaire.
Le gagnant que nous avons trouvé accompagné de sa mère et de sa soeur dans les bureaux du chargé de la communication auprès de cette société, en l’occurrence M. Ahmed Ould Abba nous a entretenu sur son profil.
Il est chômeur et natif de la Moughataa de Toujjounine et il n’avait- selon ses dires- aucun espoir de gagner. C’est instinctivement qu’il s’est résolu un jour à payer une carte de 1000 Um et de tenter sa chance en téléphonant aux numéros indiqués dans le grand jeu ‘ 601.06.06 et 602.06.06 ».
A sa grande surprise, ce qu’il croyait comme simple plaisanterie est là devant lui avec des artistes et plein de monde, dont les hauts responsables de Mauritel-Mobiles. En effet, étaient présents pour ce grand prix de la « Superbe Villa » aux côtés du Directeur Général de Mauritel-Mobiles M. Noreddine Boumzebra, son staff, plusieurs cadres de la société et beaucoup d’invités dont des directeurs de sociétés, des hommes d’affaires et un grand public.
Notre vainqueur se fraya difficilement un chemin et se présenta comme la personne qu’on attendait. Tout le monde se dirigeât vers lui pour le féliciter ; sans qu’à même quelques hésitations- car, on s’attendait à un vainqueur riche et bien aisé qui aurait gratté carte après carte pour multiplier ses chances de réussite. Ce que son habillement de citoyen de familles déshéritées a rendu quelques peu sceptiques ses autres concurrents. Mais au bout d’une vérification des pièces d’Etat civil, c’est bien lui qui est vainqueur de la superbe villa.
Abderrahmane Ould Mohamed a exprimé ses vifs remerciements à l’endroit de la société qui lui a donné l’occasion d’espérer surmonter les conditions difficiles des siens qui s’entassent dans une Gazra ( terrain d’occupation illicite) à Toujounine. Toujours selon lui, Mauritel Mobiles n’en est pas à son premier grand jeu, mais poursuit ce volet qu’elle compte inscrire dans la durée, notamment avec des surprises qui ne manqueront pas de renforcer son image de société citoyenne très attentive aux exigences de la clientèle, des jeunes, des sportifs et intellectuels.
D’ailleurs, ce grand jeu portant sur la superbe villa a été précédé par d’autres dont le Village d'été, la Voix d'or, le Prix d'or, le Poème d'or, le Prix 4X4 du Mondial 2006 et bien d'autres encore.

