12-02-2016 19:05 - Des détails sur l’arrestation de Mohamed El Hadi Macina (Documents)

Des détails sur l’arrestation de Mohamed El Hadi Macina (Documents)

Tawary - L’agence Tawry d’Informations a reçu de la part de sources sûres des documents relatifs à l’inculpation et l’arrestation de Mr Mohamed El Hadi Macina, le secrétaire général du ministère mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation dans le cadre d’une affaire de corruption.

Selon les sources, l’arrestation de Macine est venue après la clôture de l’enquête à propos des montants virés sur le compte de sa fille en France, de la part de la société britannique qui était chargée de l’impression des bulletins de vote pour les élections municipales, législatives et la présidentielle de 2009.

Il faut rappeler que Mohamed El Macina est dans les rouages de l’administration mauritanienne depuis plus de 13 ans. L’homme a servi sous le régime de l’ancien président Mr Maaouiya Sid’Ahmed Taya.











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 4616

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • LEKRATOTIEN (H) 13/02/2016 15:18 X

    Non mais on prend les mauritaniens comme des débiles. L'argent public est pillé, ils ouvrent des comptes à l'étranger au noms de leurs enfants.

  • LEKRATOTIEN (H) 13/02/2016 15:15 X

    La tête de macina est tombée. L'homme qui se croyait intouchable. Mais tout ceci n'est qu'un jeu, toute la chaîne qui suit, doit tomber avec lui. Le pister de l'intérieur de l'époque, le président de ceni de l'époque, et d'autres fonctionnaires existant sur la chaîne, sans oublier mrabih Manger tous ces millions sur le dos du contribuable, ne doit pas être restée impunis. D'ailleurs macina n'est pas assez intelligent, il fallait faire manger le boss, comme ça, il va coller la paix au kowri qui ne mérite pas de manger seul des rétro-commissions d'une telle valeur

  • chouaibou (H) 13/02/2016 13:55 X

    Nos ministres de l’intérieur depuis 13 ans, particulièrement de 2009 à 2014 pourraient peut-être éclairer les enquêteurs sur cette affaire qui n’a pas encore livré tous ses dessous.

  • Ibiliss (H) 13/02/2016 02:29 X

    En rongeant, t'as vécu comme une souris, et aujourd'hui, t'as été également piégé comme une souris! En bon collabo tu te croyais vacciné, hein? On finit toujours par le jeter, un kleenex! Question de temps, mais surtout "de bons et loyaux services"

  • le cavalier du désert (H) 12/02/2016 23:26 X

    Macina et son lobby méritent la pendaison dans le désert au vu et au su de tous .Il s'agit d'ingrats, des voyous.Mon président débarrassez nous de ses rongeurs que Taya nous a laissés

  • Walowalo2016 (H) 12/02/2016 22:17 X

    Les gars faites doucement avec notre cousins, ne tirer pas trop fort, il est un maillon de la chaine parmi d'autres qui doivent suivre le même chemin, pourquoi certains cadres du ministère ont pris la fuite, peut être même hors du pays, comme au Sénégal à la recherche de Marabout, seulement les britanniques ne prie pas, (***).

  • maparole2016 (H) 12/02/2016 22:09 X

    Tu es le premier fonctionnaire de l’état à être pris en flagrant délit de vol sans gangs, le négril de service doit sa gloire à un régime qui la utilisé et jeter entre les dents des britanniques comme un mal propre, MACINA ne se prenait plus comme un soninké, il doit payer l’argent ou rembourser pour les autres.

  • Symaodo (H) 12/02/2016 20:52 X

    VRAIMENT trop naïf et idiot ce macina,aucun sou ne peut transiter n'importe ou sans être détecter;

  • Galilou (H) 12/02/2016 19:52 X

    Des mauritaniens autochtones vavant dans les Kebbats ne trouvent pas de quoi manger et ce fonctionnaire se permet de voler un million dollar de l'argent du peuple. Il doit être pendu cet égoiste.

  • ambassadite (H) 12/02/2016 19:09 X

    Je n'ai jamais compris pourquoi ce Macina et M'rabih passent souvent par Paris pour aller à Londres en prétextant des réunions imaginaires avec la colonie, réunions qui n'ont jamais lieu. Maintenant, je commence à voir un peu plus clair: c'est pour les commissions. Pendant que le Président Aziz lutte contre la gabegie, eux s'en mettent plein les poches. Même si Mrabih est intouchable on comprend désormais son jeux. Aziz ne dort pas.