17-02-2016 21:00 - Mauritanie: L’émission XELTU de la TV El Wataniya présentée par le fulgurant Babacar Nam a célébré l’anniversaire de la saison 2 et le centième numéro

Mauritanie: L’émission XELTU de la TV El Wataniya présentée par le fulgurant Babacar Nam a célébré l’anniversaire de la saison 2 et le centième numéro

3Couleurs - Ce Dimanche dernier à l’immeuble de la télévision El WATANIYA, le présentateur Babacar Nam, auteur de l’émission XELTU a fêté l’anniversaire de la saison 2 et le centième numéro, lors d’une émission spéciale en direct enregistrée en public.

Au menu de ce direct: de très nombreux invités, celles et ceux qui ont fait l’émission ces deux dernières années, mais aussi plusieurs reportages. L’émission XELTU de la télévision El Wataniya, qui de nos jours accroche beaucoup de téléspectateurs sur le plan national et international.

Le fulgurant réalisateur et présentateur de l’émission XELTU M. Babacar Nam a encore réussi le pari devant un grand public venu de tous les coins de la cité. Ce numéro spécial a revisité toutes les questions posées, elle a aussi à lever le voile sur les grandes techniques d'investigation auxquelles recourent l’équipe réalisatrice de l’émission XELTU.

Tout au long de l'émission, Babacar Nam a révélé les secrets des reportages les plus marquants.

Lancée en 2014, l'émission XELTU, une émission dynamique, instructive et constructive, entièrement réalisée par le rédacteur en chef de la télévision El Wataniya M.Babacar Nam a saisi cette accession pour remercier le PDG de la télévision, toute l’équipe qui travaille d’arrache-pied pour la réalisation de l’émission, son public fans et plusieurs autres personnalités qui ont marqué sa carrière et son talent, des personnalités comme ElHadj Gueye de la Radio Mauritanie et autres.

Selon le présentateur Babacar Nam:

« Du choix des séquences jusqu’à la présentation en passant par le tournage, ce sont toute l’équipe de El Wataniya, les acteurs invités, les jeunes, les femmes qui sont et qui seront les acteurs principaux de ce projet. Chaque émission repose sur deux sujets d'actualité dont un se prolonge sur un débat, une séquence culture, un agenda culturel, économique et social ».

Ce concept est le fruit d'un partenariat entre la société civile, les gouvernants et autres organisations de la place et que de nos jours, les institutions de la place doivent faire des efforts pour sponsoriser ce grand label XELTU, qui privilégie dans son contenu des possibilités d’échanges d’idées dans tous les secteurs d’évolution de la société actuelle.

Les invités ont vivement remercié et encouragé le présentateur M.Babacar Nam, l’homme qui a réussi à les accrocher pendant des heures d’émotion et par un programme de rediffusion du résumé des cents numéros, devant des autorités comme M. Kane Hamidou Baba et son épouse Mme Péya Mor Gueye, le Président Fall youssouf, ses collègues animateurs, acteurs de la société civile, fans et membres de sa famille.

Ibrahim Idriss



Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1978

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Thiowli (F) 17/02/2016 23:48 X

    Je suis entièrement d’accord avec toi Bougadoum (H) la soirée des 100 numéros de Xeltu est un fiasco, l’anniversaire n’était pas pour l’animateur mais plutôt l’émission Xeltu, il ne sert à rien de faire venir des personnalités politiques sur un plateau de télévision et de pleurer à chaude larmes sur des témoignages de la famille de l’animateur, cette soirée à rater ce à quoi elle devrait être sujet, Babacar NAM est un grand monsieur, un grand journaliste mais il a raté ses 100 numéros, il y’avait beaucoup plus de cinéma amateur que de réel problème d’orientation de l’émission, les invités n’ont pas débattues sur le thème, mais heureusement que FALL Youssouf et Kane Hamidou BABA ont vite fait de redresser les choses dans leur intervention, faute de quoi c’était raté, je pense qu’il va réfléchir au 300éme numéros INCHALLAH

  • Bougadoum (H) 17/02/2016 21:11 X

    Tout cela ressemble à une émission sénégalaise "réchauffée" avec un peu moins de réussite. Ce n'est pas l'animateur qui doit jouer à la vedette; c'est plutôt les thèmes et les acteurs de l'émission qui doivent être mis en avant.