19-02-2016 05:39 - L’ambassadeur de France en visite à Sahara Media

L’ambassadeur de France en visite à Sahara Media

Sahara Medias - L’ambassadeur de France en Mauritanie Joël Mayer a effectué ce jeudi une visite de courtoisie à Sahara Media. A son arrivée le diplomate français a été accueilli par la direction de l’établissement.

Il a visité les différents services, la salle de rédaction, le studio de production télévisuelle, le site d’information de Sahara Media et le studio de la radio.

Les différents responsables de l’institution ont présenté à l’ambassadeur des exposés sur les différentes activités, notamment son outil de travail et sa ligne éditoriale.

Le diplomate français a pu également découvrir l’important matériel technique de production qui permet à Sahara Media de couvrir l’actualité nationale et régionale au niveau de la radio, du site d’information et de la télévision.

Joël Mayer a salué les efforts déployés par une jeune génération de journalistes, avant de souhaiter davantage de réussite à tous les travailleurs de l’institution.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1896

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Geronimo Team (H) 20/02/2016 07:53 X

    Voilà ce que qu'on peut qualifier d'ambassadeur très malheureux. Nommé dans un pays, il a eu droit à une fiche signalétique très subjective, et arrive donc avec pleins de préjugés.

    Ses patrons, qui l’ont nommé , le ministre Fabius, un homme de droite qui est allé à gauche car c'était moins encombré.LOL.

    Faute de légitimité idéologique, il a prôné des valeurs très à gauche , sans vraiment y croire lui même.Ce même Fabius qui n' a pas caché sa réprobation du Président Aziz , celui qui a rompu avec ses amis sionistes.

    Et le boss de son boss, Hollande , lui qui a aussi comme les gauchos vomit sa haine des années durant , notamment quand il a été premier secretaire du PS pendant 10 ans, contre tous les adversaires de ses larbins et "alliés " politiques en RIM.

    Rappelons nous de son discours de Rennes , durant la campagne de 2012, où qualifiant les adversaires de ses larbins en Afrique de dictateurs, sur un ton arrogant leur promettait des lendemains difficiles.

    En petit impérialiste, il se voyait bouger ses pions à sa guise en terrain conquis sur le continent.

    Voulant recupérer ses otages du sahel, il chercha en RIM à charmer là où Sarko avait échoué , et n'obtenant pas gain de cause.Il nous montra son vrai visage de haineux au sourire forcé.

    Soutien à tous les niveaux des agitateurs comme Birame, des communistes de l’UFP, et tous les groupuscules , partillons et individus insignifiants prétendus opposants.

    Relations très douteuses avec le trio maléfique : Elycom-Bouamatou le néo français( ce serait intéressant de savoir comment et pourquoi il l’est devenu) -Chavi.

    Les gens de la rue Solférino qui pensaient avoir pratiquement réussi leur cercle de la Françafrique de Gauche : Macky Charlie Wakh Wakhète Sall ferré contre Wade et introduit dans le cercle par son parrain Blaise, ATT le corrompu remplacé par IBK le corse, Condé le dictateur réélu frauduleusement, Issoufou le béni-oui-oui.Il ne leur restait que la RIM au Sahel, pour achever un vieux projet.

    Et leur larbin , Ahmed Ould Daddah, est au bord de la dépression tant il est frustré et en veut à tout le monde , surtout ceux qui l’ont gêné , et qu’il n’a jamais réussi à amadouer pour rejoindre son camp.

    Connaissant mal , la RIM, sa réalité politique, certains ont misé sur à partir d’informations erronées , sur une révolution et un soulèvement. Les journalistes –griots français téléguidés par les milieux politico-économico-militaires ont passé ces dernières années à chercher à détruire l’image de la RIM et du régime.Ils agitent l’épouvantail de l’esclavage, de risques de guerre civile, et d’insécurité ( faut voir comment le quai d’orsay est alarmiste à ce sujet).

    Ironie de l’histoire, on est plus en sécurité à Kaédi, Néma , Akjoujt, Bir Moghrein, Dar el Gobi qu’à Paris, Marseille , Rodez ; Tassin la demi lune ou Tulle.

    La France sous Hollande a connu multiples attentats dont 6 rien qu’en 2015 et la plus sanglante de l’histoire contemporaine en plein cœur de la capitale, à 200 m du fauteuil où était assis son président.Il y a à peine 100 jours. Dépeignant une image très négative de la RIM et soutenant tous les agitateurs et fouteurs de merdes mauritaniens .

    Le pouvoir français a fermé les portes , ne laissant que les affaires courantes se poursuivre.Ne sachant pas sur quel pied danser en RIM, ils excellent dans la mesquineriequi les caractérise que Yves BERTRAND décrivait si bien : rumeurs, ragots, procédés minables et d’une bassesse méprisante vis-à-vis de ceux qui ne flattent pas leur égo démesuré et ne partage pas les mêmes opinions politiques.Très drôle, ils parlent de démocratie, s’érigent en donneurs de leçons , mais ne supportent ni la critique, ni la divergence d’opinion, etc. Fais ce que je dis, mais pas ce que je fais et approuve ce que je pense !!!

    Après 4 ans d’errance et de politique étrangère hasardeuse et foireuse , Hollande et sa bande seront balayés par les électeurs dans à peine 15 mois.Et s’en suivra une très longue traversée du désert pour leur famille politique. Craignant Fabius qui revendique une politique très à gauche car le Sarko du PS , Valls est très à droite.Hollande ayant « trahi » ses prétendus idéaux en faisant une politique de droite inspiré par un libéral Macron.Il a relegué son ancien chef de la diplomatie au Conseil Constitutionnel, avec devoir de réserve total.

    Ses lieutenants les plus zélés comme Bartolone et l’ancien député de Rennes Jean Michel BOUCHERON tireront leur révérence à la fin de la législature en cours. Ceux élus Pdt Conseil Régional comme Le Drian, un cumulard sans gêne ont quelque chose à quoi s’accrocher avant la disparition de l’espace politique français qui ne sera plus pareil après avril 2017.

    Pendant ce temps Joel MEYER , ambassadeur à Nouakchott , ignoré par les autorités officielles à cause du comportement de ses patrons qui n’accordent pas d’importance et de respect au régime.Ne serait que par pragmatisme , effectuer une visite de haut niveau, histoire de ne pas insulter l’avenir.

    Et font à la place des coups bas mesquins et barbouzeries à deux balles, complètement crétins, à ceux qui comptent et compteront pour longtemps. Face à un tel amateurisme et à la bêtise des officiels français, l’ambassadeur bunkérisé derrière ses murs et un deuxième énorme mur de sable, meuble son temps en visitant des organes de presse.

    Notamment comme il y a quelques mois des journalistes peshmergas , affiliés au trio maléfique et à l’opposition agitée et moribonde.Pathétique !!!

    Pendant ce temps des partenaires de la RIM pragmatiques, dynamiques et efficaces renforcent les liens et font du concret et tout le monde apprécie.J’ai nommé USA, Japon, Chine, Corée, Pays du Golfe ,etc.

    A bon entendeur …..