02-03-2016 05:00 - Onze filières ciblées, 60 jeunes formés : le PESCC finance des projets pour sauvegarder le patrimoine culturel national [PhotoReportage]

Onze filières ciblées, 60 jeunes formés : le PESCC finance des projets pour sauvegarder le patrimoine culturel national [PhotoReportage]

Quelques 60 jeunes artisans ont débuté lundi 29 février à l’Espace Culturel Diadié Tabara Camara, à Nouakchott, une session de formation de cinq jours en gestion de petites unités de production artisanale et écriture de projet.

Avec ce programme, le PESCC "entend relever deux défis qui sont nos soucis et ceux des décideurs politiques : le premier, c’est le chômage. 120 jeunes vont avoir un travail pérenne qui leur fait vivre honorablement. Le second souci, c’est que nous avons des pans entiers de notre patrimoine culturel national qui sont en train de se perdre et que nous voulons sauvegarder", a indiqué El Hacen Mohamed Abdallahi, expert Culture/PESCC.

Au terme de cette formation, "pour chaque groupe de cinq personnes formées dans la même filière et constituées en Coopérative, le PESCC va financer un atelier dans lequel elles exercent le métier qu’elles ont appris", explique El Hacen Mohamed Abdallahi.

Cette formation sera organisée en 4 sessions de 5 jours. Elle s’achève le 25 mars. Les jeunes bénéficiaires viennent de Nouakchoot, Nouadhibou et Atar. Ainsi, douze (12) petites unités de production verront le jour en vue de participer pleinement au développement local du pays.

©Cridem 2016



Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























Commentaires : 1
Lus : 1483

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maurebleu (H) 02/03/2016 12:56 X

    Le patrimoine est une richesse témoin et gardienne de notre identité culturelle .Un peuple sans identité est un peuple perdu.