08-03-2016 00:30 - Le CSA/PAM : Mission Conjointe D’implantation des Sites FFA au Tagant dans le cadre de l’Intervention Prolongée et de Redressement (200640)

Le CSA/PAM : Mission Conjointe D’implantation des Sites FFA au Tagant  dans le cadre de l’Intervention Prolongée et de Redressement (200640)

Assistance Education ONG - Le CSA, le PAM et le consortium du Tagant, dirigé par l’ONG Assistance Education (AED, ont effectué une mission conjointe qui a débuté le 29 février 2016, pour procéder à l’implantation des Sites bénéficiaires du Food For Asset (FFA), dans trois Moghata (Tidjikdja, Moudjéria, Tichit) de la Wilaya du TAGANT.

C’est à partir de la commune de Lasera, qui relève de la Moughata de Tidjika, que le CSA, le PAM, le consortium du Tagant (AED, ActionDev, ASDEG ont débuté ce Lundi 29 février 2016, la mission d’implantation des sites bénéficiaires du FFA.

Ce programme de sécurité alimentaire et de nutrition cible les ménages très pauvres au niveau des sept (07) communes des trois(03) Moughataa, il y a lieu de rappeler que ces ménages bénéficieront des vivres de l’USAID (Agence des Etats Unis d’Amérique) et du gouvernement Japonais.

L’équipe de mission est composée de Mr Boudah Ould Mohamed, Chef Division Développement CSA au Tagant, de Mr El Hacen KANE, Chef du Sous Bureau PAM Kiffa et Mr YALL Bocar, Coordinateur du Consortium AED au Tagant.

Vingt-quatre (24) sites de sept communes : Commune de Lasera, El Wahat et Tensigh de la Moughata de Tidjikdja, commune de Moudjéria, N’Beika de la Moughata de N’Beika et commune de Tichit et Lehched de la moughata de Tichit, bénéficieront de ce programme dont La mise en œuvre s’inscrit dans la droite ligne des orientations nationales visant à réduire la pauvreté et assurer le bien-être des populations.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1491

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • thioye (H) 08/03/2016 12:49 X

    En cette journée dédiée aux femmes, je ne résiste pas au plaisir de rendre hommage à une femme d’exception, Madame Fatimata Elimane DIALLO la Présidente de l’ONG Assistance et Education, une femme qui avance cachée, déterminée à jouer sa partition dans l’impérieuse synergie des actions positives dans l’éducation dont on connait le caractère primordial pour le développement durable.Merci à la militante et bonne continuation!