27-03-2016 13:51 - Les étudiants mauritaniens d’Algérie et du Maroc obtiennent gain de cause

Les étudiants mauritaniens d’Algérie et du Maroc obtiennent gain de cause

Les étudiants mauritaniens d’Algérie et du Maroc mobilisés pour que les autorités accordent une bourse aux étudiants non boursiers ayant réussi à passer le cap du premier auraient obtenu gain de cause.

En tous cas à en croire une source proche du syndicat des étudiants mauritaniens d’Algérie le gouvernement s’est engagé à satisfaire à la revendication des étudiants mauritaniens du Maroc et de l’Algérie.

Tout est parti d’une restriction d’attribution de bourses décidée par les autorités en totale rupture d’avec une tradition qui veut qu’une bourse soit accordée à tout étudiant ayant franchi le cap du premier cycle.

Les étudiants mauritaniens d’Algérie en particulier avaient poussé la protestation contre la décision des auorités en allant tenir jusqu’à tenir sit-in devant leur ambassade quitte à braver le froid ; la pluie et passer la nuit à la belle étoile (photo).

Le gouvernement qui s’est habitué à faire des volte-face va-t-il cette fois ci tenir la promesse faite aux étudiants ? Wait and see.

Commentaires : 0
Lus : 2198

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)