17-04-2016 07:00 - Une nouvelle chanson demande au Président de briguer un 3e mandat [Vidéo]

Une nouvelle chanson demande au Président de briguer un 3e mandat  [Vidéo]

Mourassiloun - Une nouvelle chanson réalisée par l’artiste Deye Ould Amar Tichit a appelé le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à briguer un 3e mandat à la tête du pays. L’enregistrement You Tube de ce morceau défile les réalisations du Président et des projets inaugurés sous son règne.

Ces acquis attestent l’attachement témoigné par le peuple à son Président, peut-on déduire en écoutant ce clip. Une vive controverse politique relative à la volonté d’amender la constitution plane actuellement sur le pays.

Elle n’a cessé de se raviver depuis les derniers propos tenus par le ministre de la justice Me Brahim Ould Daddah devant les députés, dans lesquels, il a dit qu’il est du devoir du peuple de demander à Ould Abdel Aziz de briguer un 3e et un 4e mandats.

Toutefois, les parties officielles n’ont ni confirmé ni infirmé cette doléance. Des informations fuitées des cercles placés au sommet de la pyramide Etat parlent quant à elles de simples rumeurs et nient toute intention du pouvoir d’amender la Loi fondamentale.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2464

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Askatasuna (F) 17/04/2016 17:16 X

    Un ou deux et/ou mille mandats pour Aziz! À QUOI CELA changerait notre quotidien; À NOUS les misérables - miséreux qui représentons plus de 80% de la population.... RIEN!

  • mohamed 123 (H) 17/04/2016 14:29 X

    Ce chanteur devrai avoir honte !!! C'est un acheter qui est soumis a son maitre, Aziz est la personne qui nous a v***** notre argent, celui qui nous ment, qui a mis la SNIM a genoux, on a jamais nos salaire et notre argent a temps on manque d'eau d'electricite, les elections au quelle il est venu au pouvoir est fausse, l'affaire Macina, le ghana ghate la drogue ect.. et maintenant il veu changer la constitution du pays !! bon je m'arrete la, Aziz degage !!!