22-04-2016 10:12 - "C’est injuste de s’en prendre à Youssou Ndour"

Les organisateurs du dîner de gala du 14 mai animé par Youssou Ndour à l’Hôtel Monotel Darel Barka jugent "injuste de s’en prendre à l’artiste".

"Si, les gens veulent critiquer les organisateurs qu’ils le fassent mais de là à s’en prendre à Youssou Ndour, c’est injuste", a réagi Mam Ly, membre du comité d’organisation du dîner de gala animé par l’artiste sénégalais.

M. LY, joint par Cridem, en a profité pour appeler à faire la part des choses entre Youssou Ndour et les promoteurs.

"Ce n’est pas parce qu’on n’est pas content de la manière dont les organisateurs font le dîner de gala qu’on doit jeter à la poubelle la carrière d’un artiste comme celle de Youssou Ndour qui n’a rien à prouver", a encore précisé Mam LY, tout en invitant au respect de l’artiste.

"Les gens peuvent dire que les billets son chers mais ils ne savent pas ce que ce genre d’évènement peut coûter. La venue de Youssou Ndour a un coût. L’accueil qu’on va offrir à nos invités a un coût. La communication qui a été mise en place a également un coût", a-t-il enfin rappelé.

A ceux qui s'en sont pris à Youssou Ndour, il déclare : "Je pense qu’il faut respecter l’artiste. Ce n’est pas lui qui définit le prix des places. Ce ne sont pas non plus les fans qui définissent le prix des places. Cela revient à la personne qui s’est engagée à produire ce spectacle. On comprend que les gens se plaignent que ce soit cher mais c’est ce que coûte ce genre de spectacles".

Par Babacar Baye NDIAYE

©Cridem 2016---------------







Commentaires : 5
Lus : 3817

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • pyranha (H) 22/04/2016 18:34 X

    Mr Mam LY,votre erreur c'est de ne pas avoir bien compris que ceux qui sont intéressés par cet artiste sont loin d'avoir les moyens que vous avez prévus (75 000-50 000) .La classe bourgeoise "arabe" n'a que faire du compatriote de gens qu'ils ne cessent de poursuivre dans les rues pour les expulser ( sauf HAMZA peut être ) et les autres "bourgeois" négros reflechiront mille fois avant de sortir 1000 um pour un spectacle de quelques minutes. Avant ce marketing et ce casting y avait toute une étude en amont...

  • mouftahe (H) 22/04/2016 16:20 X

    Vous etes pas patriotes , enrichir un riche et d'appauvrir vos artistes qui sont pauvres. Youssou, son pays à fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. En Mauritanie, les ONG étrangères et tous ce qui importer à plus de valeurs et sans oublier la complicité des expatriés qui son prêt à financer et négligé les locaux. Soutenir un tel évènement de l'argent du contribuables est une insulte, partenariat ou sponsoring. Ne laisser pas la jeunesse mauritanienne sombré!

  • fidelis (H) 22/04/2016 16:14 X

    Ts le monde sait que le coût de vente est fondamentalement lié au coût de revient. Vous avez eu l complexe de bien négocier et c le pauvre mauritanien qui supporte votre incapacité. NS sommes dans un monde globalisé ts se sait et le business limpide c du gagnant-gagnant. C bien triste pour des soit disant nusines men.

  • notice (H) 22/04/2016 12:33 X

    ah bon !!!! les organisateurs ???? vous êtes sérieux ? youssou a des conseillés quand même !!! j'espers que personne ne viendra à cette arnaque !!!moi j'aime bien youssou ndour mais trop c trop !!!

  • ministre (H) 22/04/2016 11:48 X

    Youssou N'dour lui meme ne devait pas accepter de tels prix au regard de sa philosophie panafricaine qu'il draine partout.