29-04-2016 00:00 - Atar : Lancement des activites « Jeunes et gouvernance locale »

Atar : Lancement des activites « Jeunes et gouvernance locale »

Adrar-Info - Dans le cadre de l’exécution par le consortium OFPFEA et ASFED, de l’initiative « Jeunes et gouvernance locale » financé par le fond « FAJR » de l’Ambassade de France, une cérémonie de démarrage des activités de l’initiative a eu lieu à Atar hier soir le 23 Avril.

Le wali de l’Adrar Monsieur Cheikh Ould Abdellahi Ould Ewah, le maire d’Atar Monsieur SidAhmed Ould Hmeymed, les maires de Ain Ehel Taya et de Tawaz, le Hakem d’Atar et les chefs des services régionaux civils et militaires ainsi que le comité de pilotage de l’initiative ont assisté à cette cérémonie qui s’est déroulée dans la place des cérémonies MCM.

Les jeunes d’Atar sensibilisés par les organisations de jeunes en collaboration avec l’équipe technique de l’initiative, sont venus nombreux à cet événement culturel et artistique animé par des artistes des poètes et des groupes de comédiens qui jouaient des sketchs sur la participation des jeunes dans la vie locale et sur la cohésion sociale.

La coordinatrice de l’initiative Madame Korya mint Oumar, le président du comité de pilotage de l’initiative et le délégué régional du Ministère de la jeunesse et des sport se sont succédés devant le public pour prononcer des discours sur les objectifs de l’initiative, ses zones d’intervention, sa méthodologie de mise en œuvre, son importance pour changer les mentalités des jeunes et des acteurs locaux les uns vers les autres pour œuvrer ensemble au profit d’un développement local.

Slama/CP Adrar



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1163

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 29/04/2016 08:42 X

    Les grands titres dans cet article poudres aux yeux par rapport à la réalité? y a-t-il pas mieux? ‘’Consortium’’ , ‘’jeunes et Gouvernance locale’’ ,Fonds de l’Aùbassade de France’’ réunion de toutes les autorités militaires , admiinistratives et électorales, , , pour engager des activités genre ‘’folklore,’’Krour’’.... dans la Wilaya de l’Adrar au moment où je cherche à sensibiliser l’Etat la déperdition scolaire supérieure à 90% , le risque de disparition totale du palmier, pivot de l’éco-systéme du fait du Bayoud et de la sécheresse....s ur l’intérêt d’engager un Projet intégré qui va créer dans le pays 30.000 docteurs âgés de 20 ans et 40.000 emplois noubeausx de jeunes... Ces titres me remontent la tension à 90 et le sucre à 10g.... Car je pense que notre jeunesse s’active hélas pour que ‘’ les montagnes de l’Adrar accouchent d’une souris’’. Je lance un appel à ceux qui aiment l’Adrar et sa jeunesse à partager mon Projet EDU et palmeraies modernes resumé dans l’article de votre site http://adrar-info.net/?p=36495 intitulé : l’appel urgent de sos palmiers pour la sauvegarde de l’ecole et des palmiers de mauritanie ! Cela dans le souci causés par ces faux titres de faire baisser la tension de mes nerfs qui ont atteint le 90/50 (au lieu de 13/7 et celle de mon diabéte qui a attint le les 900 g ( au lieu de 100g), déjà fragilisés par 2 AVC . repondez sur mon mail ou facebook cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr ou facebook cheikhany ould Sidina ou 44155715.