29-04-2016 20:08 - Arrestation du maire de Nouadhibou et du directeur régional du trésor à la suite d’une inspection

Arrestation du maire de Nouadhibou et du directeur régional du trésor à la suite d’une inspection

Alakhbar - La police de Nouadhibou a arrêté vendredi 29 avril courant, le maire de la commune Mohamed Ould Matalla et le directeur régional du trésor, au lendemain d’un contrôle de la mairie.

Ils ont été convoqués à la DGSN régionale avant la prière du vendredi, révèlent des sources, selon lesquelles, ils peuvent être acheminés à Nouakchott, à la direction des crimes économiques et financiers, pour enquête.

L’interpellation serait liée à un audit fait par un limier de l’IGE sur les comptes de la mairie, rentré la veille à Nouakchott, après avoir établi son rapport final relatif aux résultats de son inspection, lancée depuis quelques semaines au niveau de la commune.

La mairie de Nouadhibou a déjà fait l’objet, en février dernier, d’une descente d’inspecteurs du ministère de l’intérieur.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3915

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Hammejerel (H) 30/04/2016 09:07 X

    Nouadhibou, capitale économique symbolise le chaos total.La gabegie partout où aucun service n'est épargné de la Snim, à la ZF en passant par tous les services relevant du Ministère des Finances. Ceux qui sont arrêtés maintenant devraient être tout simplement pendus en effet en plus des crimes économiques, les pauvres salariés sont restés plus de 10 mois sans être payés.

  • Le Maure (H) 30/04/2016 09:07 X

    TAZABOUT, c est une punition divine de ce maire et la mafia qui l a aide pour avoir la place de l home droit et honnete kACEM BELLALI.

  • mohamed 123 (H) 30/04/2016 06:03 X

    Quelle histoire vont t-ils nous ramener encore...

  • Ksaleh (H) 29/04/2016 23:58 X

    Voilà deux qui ne participeront pas à la ruée vers l'or ! Cette commune et l'inspection régional semblent être des vaches à lait frais, pour être les seules qui défraient la chronique de malversations depuis quelques année.