09-05-2016 17:16 - Zouerate/SNIM : Mesures sociales à l’issue d’une réunion des responsables de l’entreprise avec les délégués du personnel

 Zouerate/SNIM : Mesures sociales à l’issue d’une réunion des responsables de l’entreprise avec les délégués du personnel

Zouerate Actu - La société nationale industrielle et minière (SNIM) a divulgué quelques mesures en faveur des travailleurs, apprend-on de source informée. L’annonce de ces mesures sociales a été faite Au cours d’une réunion tenue, ce matin, dans les locaux des services généraux de la Snim, entre le nouveau directeur du siège d’exploitation, M. Cheikh Sid’Ahmed O. Bahah, le directeur des Ressources Humaines, M. Hadi O. Ely et M. Mohamed O. Kreiked, directeur des usines du Guelb avec les délégués des travailleurs.

Parmi ces mesures, les plus saillantes sont : la transformation des contrats à durée déterminée (CDD) en contrats à durée Indéterminée (CDI). Le recrutement des stagiaires depuis plus de 24 mois.

L’amélioration de la PSR (Prime services rendus) 2015-2016 pour les agents maîtrises. Le maintien de la subvention des produits de l’économat.

Prise en charge d’un quota mensuel de l’économat pour l’ensemble du personnel à l’occasion du mois béni de Ramadan.

Enfin, le maintien de la l’enveloppe sociale.

A souligner que les responsables de l’entreprise présents à la réunion ont décrit la situation difficile que traverse la société avec une perte sèche de 60 mds d’Um soit le ¼ de son chiffre d’affaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2737

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • poissonnoir (H) 10/05/2016 07:53 X

    Pas suffisant mais un bon début. On vera le reste dans les 100 jours a venir.

  • Abdel Jabarr (H) 10/05/2016 06:51 X

    Malgré la crise des métaux,la mauvaise gestion de l'ex-ADG voila une entreprise citoyenne, responsable, qui met en premier lieu le bien être des ses employés, leurs conscience professionnelle pour qu'ils produisent de plus.