10-05-2016 08:29 - Le pouvoir déploie d’énormes efforts pour associer Ibrahima Moctar Sarr au dialogue

Le pouvoir déploie d’énormes efforts pour associer Ibrahima Moctar Sarr au dialogue

Meyadin – Le pouvoir du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz déploie des efforts énormes afin de convaincre le leader de l’AJD/MR, Ibrahima Moctar Sarr, de participer au dialogue politique envisagé par les autorités dans moins de 4 semaines.

Les concertations entre les deux parties seraient arrivées à des stades très avancés, révèlent des sources selon lesquelles, M. Sarr a de fortes chances d’aller aux pourparlers.

C’est d’autant vrai que le pouvoir souhaite profondément la participation aux futures négociations attendues, d’un parti dirigé par un leader négro-mauritanien.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 13
Lus : 3831

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (13)

  • Malal Abdoul (H) 10/05/2016 17:28 X

    Meyadin s’il y’a encore des leaders politiques qui se cherchent, sachez qu’il y en a d’autres qui savent déjà ce qu’ils veulent. Ibrahima Moctar Sarr n’a jamais changé de discours et n’a besoin de personne pour trouver son chemin. En ce qui concerne le Dialogue IMS est claire dans sa tête et la position de l’AJD/MR n’est pas négociable. Ouvrez bien vos Oreilles pour réécouter sa dernière intervention sur la 2STV la semaine dernière. IMS explique bien que SI CE DIALOGUE PREND EN COMPTE LA QUESTION NATIONALE ET REGLE LE PROBLEME DE LA COHABITATION ENTRE NOS COMMUNAUTES qui sont les problèmes fondamentaux de la Mauritanie OUI il y participera au nom de l’AJD/MR. Mais si ce dialogue est juste une occasion de plus pour se partager le Gâteau entre le pouvoir et l’opposition en oubliant le peuple Mauritanie, NON L’AJD/MR ne participera pas et ne sera pas complice de ce crime

  • ngaari aalam (H) 10/05/2016 12:41 X

    Souhaitons que pyranha ait raison, mais quelqu’un qui s est trompe une fois, deux fois, trois fois, risque de se tromper une nième-fois. L’avenir nous dira.

  • maurtanien (H) 10/05/2016 11:32 X

    C'est triste pour certains, je me demande d'où ils tirent ces informations. IMS n a jamais était approché par le pouvoir dans ce sens et si c'était vrai je crois qu'il y a des canaux plus appropriés à annoncer cette nouvelle. Monsieur vérifie tes sources pour plus être plus crédible c'est un conseil. Merci

  • cherifal10 (H) 10/05/2016 11:20 X

    la seule equation a resoudre ce unite nationale.cela veut dire reconnaitre les autres couches comme etant des mauritaniens et partages les rolles du pays.la discrimination et le genocide biometrique ne meneras ce pays n`il part chers freres.

  • mdmdlemine (H) 10/05/2016 11:18 X

    chacun suivant ses priorités. l'AJD milite d'abord pour un réglement digne et juste du passif humanitaire. Cauttionner un dialogue signifie donc pour ce parti "mettre la charrue devant le boeuf"

  • abma (H) 10/05/2016 11:17 X

    C'est très simple, il lui donne ko muudi et le tour est joué.

  • Sanjaara (H) 10/05/2016 11:16 X

    La Mauritanie majoritaire n'a plus confiance à Abdel Aziz pour ses promesses mensongères et sa politique de division de notre nation. Monsieur Sarr comme tout autre Lider doit se démarquer d'Abdel Aziz et de ses adeptes; car bientôt ils nous rendront des comptes comme tous ses mauvais prédécesseurs, insha Allah.

  • El Houssein (H) 10/05/2016 10:52 X

    Vous donnez trop d'importance à Mr SARR, il n'a plus rien. Depuis qu'il s'est fait élire ainsi que sa femme, laissant les autres militants, il a tout perdu. Il y'a tellement de négro-africain à l'UPR et une grande Majorité dans la Majorité, qu'on n'a pas besoin d'un figurant, qui ne posera que des problèmes qui désunis les mauritaniens.

  • ngaari aalam (H) 10/05/2016 10:52 X

    Sarr et Messoud sont les deux politiciens qui m’ont le plus déçu.

  • ngaari aalam (H) 10/05/2016 10:49 X

    Le titre ne colle pas, il fallait dire «Ibrahima sarr déploie d’énormes efforts pour être associe au dialogue avec le pouvoir ». C’est ca la vérité. Il cherche quelque chose pur soi, mais il n’aura rien parce que Aziz ne tiendra aucune promesse. Personnellement je n’arrive pas à comprendre comment fonctionne le parti AJD/MR. Tout le programme est mis a la poubelle en attendant…

  • zelimkhan2 (H) 10/05/2016 09:52 X

    quelques billets de banque sur la table suffiront à le convaincre!

  • pyranha (H) 10/05/2016 09:17 X

    Du n’importe quoi !!! J’ignore si Meyadin est un organe de presse ou un individu ou un chéitane malintentionné tapis comme d’habitude dans l’obscurité entrain de tirer sa ficelle diabolique. Je pense surtout et c’est plus que probable, ca doit être l’œuvre de vulgaires négros africains essayant de créer comme d’habitude un conflit entre le parti de Mr Saar et sa communauté. Pour ceux qui l’ignorent, Mr Saar était absent de Nouakchott depuis plusieurs semaines et absolument déconnecté du microcosme politique du pays, comment dans ces conditions peut il participer à une négociation avec des gens qu’il connait déjà parfaitement et qui l’ont roulé ou trahi maintes fois ? « so haala gnavi yoo nandhé thiellou » disent les pullaar . Il suffirait pour les gens intelligents de se référer simplement aux dernières déclarations du Pdt Saar lors de son invitation à la chaine privée Sénégalaise 2stv, en l’occurrence que dans un dialogue sérieux porteur d’avenir dans ce pays, la question nationale sur la cohabitation entre les citoyens doit être le premier élément sur lequel débattre, autrement son parti serait absent. Rien n’est plus clair que cela ,si AZIZ se décarcasse pour la participation du parti de Saar à ce dialogue ,eh bien il n’a point besoin de se démener , il lui suffirait d’accepter la condition de ce parti (AJD/MR) pas plus. Je suis certain que les négros africains ne croiront pas à l’article de cet anonyme farfelu MEYADIN car il s’agit bien de ceux là qu’essai de noyer, ce vulgaire imposteur. Dans tous les cas, AZIZ prévoit « son dialogue » sur commande dans quelques semaines attendons de voir, en tout état de cause il est certain qu’il y a des gens au dessein maléfique usant de mensonges et travestissant tout pour arriver à leur fin. User des photos de quelqu’un sans son consentement, alors qu’on n’est ni un organe de presse connu et identifié ni une personne physique connue ,peut sous d’autres cieux ,conduire à un procès en bonne et dû forme.

  • doudou19 (H) 10/05/2016 09:09 X

    Cher Monsieur Sarr vous serez trompé une nouvelle fois par le pouvoir. Votre présence à ses côtés lui donnera une certaine légitimité sur tous les plans. Pourquoi la lui offrir?