15-05-2016 20:16 - Les médias africains invités à contribuer à l’intégration et l’émergence

Les médias africains invités à contribuer à l’intégration et l’émergence

Financial Afrik - Présents à Nouakchott pour les besoins d’une antenne décentralisée et de deux (2) spectacles de méga star Youssou N’Dour, les responsables du Groupe Futurs Médias (GFM) ont donné une conférence de presse samedi au Monotel Dar El Barka.

Une rencontre au cours de laquelle le Directeur Général, Mamadou Ibra Kane, a développé un vibrant plaidoyer invitant la presse africaine à contribuer à un enjeu majeur : l’intégration et l’émergence du continent, conformément aux aspirations des peuples.

Un désir ardent d’unité bâti sur le socle des liens séculaires multiples basés sur le sang, la géographie, l’histoire, la religion et la culture. Une réalité dynamique et vivante illustrée par les rapports entre le Sénégal et la Mauritanie.

Fortement animé par la volonté d’apporter sa pierre au souffle de l’intégration et de l’émergence en Afrique, GFM a décidé d’aller à la conquête de la sous région et de toute l’Afrique.

C’est ce qui explique l’organisation de l’antenne décentralisée de Nouakchott, qui sera suivie par d’autres déplacements en Afrique de l’Ouest et au-delà.

Ce souci de décentralisation est également illustré par le lancement prochain de trois (3) nouvelles chaines thématiques : TFM Info, OLE TFM et TFM Religion.

Fleuron de la presse privée au Sénégal, le Groupe Futurs Médias (GFM) est composé de la Télévision Futur Média (TFM) de Radio Futur Média (RFM), du quotidien l’Observateur (le plus fort tirage d’Afrique noire francophone), du site d’Infos en ligne « IGFM » et d’une imprimerie moderne.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2072

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 15/05/2016 22:29 X

    Si seulement on pouvait avoir des antenne s TFM en Mauritanie, cela nous changerait de l'option TOUT DANS UN SEUL SENS. Merci de ce déplacement à ne pas douter votre audience pulvérise celle des médias mauritaniens dans la Vallée et dans beaucoup de quartiers de NKTT, à cause de l'aveuglement des décideurs qui interdissent l'expression artistique et culturelle à tout un pan de la population mauritanienne (voir le rapport du rapporteur de lONU, Mr Collins).