25-05-2016 11:20 - Le Wali du Trarza et le maire de Rosso au chevet des 2 gardes blessés au Centre hospitalier de la ville

Le Wali du Trarza et le maire de Rosso au chevet des 2 gardes blessés au Centre hospitalier de la ville

Tawary - Le Wali du Trarza, Mr Sall Saidou et le maire central de Rosso, Mr Sidi Mohamed Diarra en compagnie du commandant du groupement régional de la garde nationale, se sont rendus, mardi 24 mai, au Centre hospitalier de Rosso, où, sont admis les deux gardes blessés lors d’une descente effectuée sur deux trafiquants de boissons alcoolisées, au bord du fleuve, en provenance du Sénégal.

Au cours de cette visite, ils se sont informés sur l’état de santé des gardes blessés. Du coup, ils les ont souhaités un prompt rétablissement. D'ailleurs,ils ont été vivement félicités pour la mission accomplie de la part des autorités.

Selon notre source sur place, il s’agit du brigadier Adama Saidou Bâ et de son collègue, Boubecrine Ould Aly qui sont blessés à l’aide du poignard que détenait le trafiquant Demba Sy, au moment de l'immobiliser. D’ailleurs ce dernier en état d’ivresse fut légèrement touché à la jambe par son arme blanche, précise notre source.

Boubacar Diallo,membre de la bande a été arrêté par les éléments de la garde nationale. Ils sont tous fichés comme étant de grands narcotrafiquants dans la zone.

Boubacar Diallo et Demba Sy étaient en possession d’une quantité de bière estimée à 69 litres de Whisky, qu’ils tentaient d’introduire en Mauritanie, ajoute notre source.

Boubacar Sy a été remis à la police en attendant que son compagnon blessé sorte de l’hôpital. Tandis que la quantité de bière saisie devait être déposée à la justice en attendant que l’enquête soit bouclée.

Selon nos informations tout a commencé quand, l’un des gardes en position au bord du fleuve a vu deux personnes se faufilaient dans les herbes. Alors, il informa, l’un de ses supérieurs répondant au nom d’Abdellatif Ould Emine.

Celui-ci participa à l’opération de démantèlement de ce réseau de narcotrafiquants.Cette attaque a eu lieu dans la nuit du mardi 24 mai avant 23 heures,selon notre confrère Legwareb.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3240

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • narval (H) 25/05/2016 16:18 X

    Bichor les gars : Saidou Sall est un promotionnaire, son surnom était "LEVAKOURI" dans .....Quand le système envoie un négro gouverneur dans une zone aussi sensible, c'est qu'il a fait ses preuves.....certes c'est un bosseur qui joue au modeste discret....qui a la réputation de ne rend service à personne......

  • hachmi (H) 25/05/2016 13:56 X

    Ce qui est impression c'est l'effacement des autorités civiles devant les militaires ou autres forces de sécurité et de défense, ces derniers sont toujours au premier plan sur photos comme pour donner raison aux autres qui disent que la Mauritanie c'est l'armée, pour preuve on parle du pauvre maire de Rosso qui n'est même pas sur la photo. @narval, non ! Mr Sall est un garçon affable, sympathique bien dans son temps; pour l'arrogance, peut être vous l'avez vu dans l'exercice de sa tâche, ce qui sied à un bon wali, comme de la stature du président de l'assemblé qui était un wali avec une poigne qui renforce l'administration !

  • le cavalier du désert (H) 25/05/2016 13:48 X

    Voilà un grand administrateur qui pourra faire du Trarza une wilaya en paix et accueillants.Et surtout qu'il a à ses cotés un député maire dont les avis étaient unanimes et la reconnaissance partagée à son profit et il s'agit Sidi Diarra.Un élu juste et soucieux de l'avenir de Rosso et des rossossois. Bonne guérison aux vaillants gardes blessés au cours d'une mission noble.

  • Symaodo (H) 25/05/2016 12:48 X

    DU menu fretin,le resto chinois qui en face de la nouvelle ambassade de chine,a ilot k ext,vend chaque jour au moins 30 bouteilles d'alcool,les grosses y cylindres garent en plein jour.

  • narval (H) 25/05/2016 12:15 X

    Mr Sall Saidou :l incarnation de l arrogance et du ZOULOUTISME...............LES ROSSOSSOIS APPRENDRONT A CONNAITRE TONTAKAMON SALL.

  • oumar sogo (H) 25/05/2016 11:32 X

    Nous vous félicitons de votre courage et vous souhaitons bon rétablissement la mauritanie a besoin des hommes et non des voleurs des deniers publics