31-05-2016 08:29 - "Procès cocaïne" en Mauritanie: la défense charge le Parquet

Alakhbar - La défense a chargé le Parquet à l’ouverture, ce lundi matin, au palais de justice de Nouakchott, du «Procès cocaïne » dont parmi les accusés Sidi Mohamed Ould Haidallah et Ely Cheikh, deux fils de l’ancien président mauritanien, Mohamed Khouna Ould Haidallah.

Selon la défense, le Parquet "a failli à sa mission" de préserver les droits des prévenus, considérant que l'arrestation de Sidi Mohamed Ould Haidallah à son domicile a été "sans fondement juridique car il ne détenait pas de la drogue sur lui".

La défense a estimé aussi que Ely Cheikh Ould Haidallah a été "torturé" après son arrestation "par une unité de l’armée".

La défense a dénoncé "l’implication" de l’Exécutif dans le dossier à travers des déclarations de certains ministres du Gouvernement.

La défense a indiqué que l’enquête et le procès ne devaient pas se tenir à Nouakchott, mais à Nouadhibou (Nord) où les faits se sont déroulés.

Quant au Parquet, il a assuré que "toutes les conditions juridiques ont été réunies pour garantir un procès équitable".
Les prévenus du «Procès cocaïne » ont été arrêtés en janvier dernier et accusés d’avoir fait entrer en Mauritanie de « grosses quantités de cocaïnes».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2092

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)