03-06-2016 21:00 - Mauritanie: Viré pour mauvaise prononciation du nom de la première dame, le journaliste Khalilou Diop réintégré

Mauritanie: Viré pour mauvaise prononciation du nom de la première dame, le journaliste Khalilou Diop réintégré

Koaci - En Mauritanie, les autorités de la radio nationale sont revenues à de meilleurs sentiments sur le sort du journaliste de la radio nationale Pape Khalilou Diop. Le confrère, renvoyé pour avoir mal prononcé le nom de la première dame du pays a été tout bonnement réintégré apprend t’on de la presse locale.

Le journaliste qui a retrouvé son emploi à la radio nationale mauritanienne a même présenté le flash d’information de 12h 5mn hier, fait constater le site mauritanien Alakhbar.

Pour rappel, Pape Khalilou Diop qui officie depuis 6 ans dans le Desk Wolof de la radio nationale a été viré de son poste le 26 mai dernier, pour avoir mal prononcé le nom de la première dame : Mariem Mint Ahmed  dite Tekbir, lors de l’édition du journal de 7 h.

«Le nouveau directeur général, Abdallah Hormatallah, m’a soufflé à l’oreille que je serai sanctionné. Quelques heures plus tard, le directeur de la Radio Rurale m’informe de mon renvoi, sans aucune mise en demeure», disait t’il après son renvoi.

La presse locale et internationale à l’instar de KOACI.COM s’était précipitée de dénoncer l’abus et manifesté leur soutien au journaliste. Une pression qui a sans doute pesé sur la balance du oui ou non de son réintégration.

Sidy Djimby Ndao, Dakar



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2619

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • welma kala (H) 04/06/2016 00:40 X

    elle est qui? au cimetiere il ya une premiere dame et d'autres personne importante et pourtant la vie continue son cours.combien des journaliste ont m

  • kalidou gueye (H) 03/06/2016 21:55 X

    Il ne devrait meme pas accepter cette reinsertion. J arrive toujours pas a savoir dans quel pays nous sommes. Ils doivent savoir que premiere dame n'est pas une institution et n'est rien dans ce pays sauf une epouse comme toutes les autres epouses. Tekbi ou Tekeibr, combien de fois ils (les journaliste arabes) prononcent mal les noms des ministres noirs ou autres noms. C'est un faux debat. Au lieu de parler du racisme d etat avec cette mairesse de la communaute urbaine de Nktt qui interdit tout panneau ecrit en francais, qui interdit tout document en francais au sein de la commune. C'est pourquoi ce pays ne se hissera jamais au toit de ce monde a plus forte raison a penser a aller a la coupe d afrique. Zerooooooooooooooooooooooo.