05-06-2016 15:51 - Nouakchott : ouverture de 12 points de vente des produits Ramadan à des prix réduits

Nouakchott : ouverture de 12 points de vente des produits Ramadan à des prix réduits

Saharamédias - Le ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme a annoncé samedi l’ouverture à Nouakchott de 12 points de vente à des prix réduits de certains produits alimentaires à l’occasion du mois béni du Ramadan.

Selon la ministre Naha mint Hamdi O. Mouknass, « la baisse conséquente des prix de ces denrées dans le cadre de l’opération Ramadan, est le résultat d’une subvention supportée par le budget de l’état ».

Selon la ministre cette opération a commencé avant le Ramadan afin de permettre aux populations de s’approvisionner à temps.

Selon l’agence mauritanienne d’information cette baisse a concerné des produits de grande consommation comme par exemple le sucre dont le kilogramme est vendu à 160 Ouguiyas, le riz à 130 Ouguiyas, l'huile de table le litre à 300 Ouguiyas, les pattes alimentaires à 250 Ouguiya, le lait en poudre à 700 ouguiyas le kilogramme et les oignons à 120 Ouguiyas.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2160

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bady (H) 05/06/2016 17:13 X

    il ne s'agit pas de voir baisser le prix mais il s'agit de maintenir le programme devant ces charognards de commerçants qui discrètement(à arafatt) sont en train de politiser les communautés pour voir cette politique disparaitre mais le ministère de commerce sis n'a pas d'autonomie pour plaire aux boutiquier je pense