08-06-2016 11:11 - Les Echos du Sahel organisent une fête de fin d’année [PhotoReportage]

Les Echos du Sahel organisent une fête de fin d’année [PhotoReportage]

Question : Les Echos du Sahel savez-vous ce que c’est ? Il s’agit d’une association culturelle qui a trois objectifs : «la promotion des arts dans le système éducatif fondamental ; l’enseignement des arts ; la diffusion de la musique la diffusion de la musique - une programmation complète (musique, danse, spectacles vivants, créations artistiques)».

Ainsi elle apporte un soutien scolaire aux élèves - qui en ont besoin et en font la demande - et offre de formations en chant ; danse ; musique ; arts plastiques…L’association dont les locaux se trouvent à Cité Plage a organisé ce jeudi 4 juin une fête de fin d’année pour les élèves qui ont pris des cours de danse et de musique d’octobre 2015 à fin mai 2016.

La fête - qui a commencé à 16 heures et a fini tard dans la soirée - a permis aux élèves de mettre en valeur leur talent de guitaristes, batteurs, pianistes, chanteurs et danseurs.

Elle a donné l’occasion à la directrice du Centre culturel de faire part de sa satisfaction pour l’année qui vient de s’achever. Emmannuelle Feret (c’est d’elle qu’il s’agit) a laissé entendre que la progression des élèves en pratique instrumentale ; chant ; danse… est positive. Selon la directrice le travail accompli avec bienveillance par les formateurs y est pour quelque chose.

L’association ne compte s’arrête là, elle veut plus loin, cela en offrant plus de formations en pratique instrumentale ; arts plastiques ; expression scénique et corporelle ; formation professionnelle ; langues…En attendant la rentrée prochaine voici un photo-reportage sur la fête de fin d’année qui vient d’avoir lieu.

SC

©Cridem 2016



Avec Cridem, comme si vous y étiez...






































Commentaires : 0
Lus : 2438

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)