09-06-2016 11:54 - AMHIR lance un SOS à l'opinion publique après le décès de deux malades dialysés à Nouakchott et à Nouadhibou

AMHIR lance un SOS à l'opinion publique après le décès de deux malades dialysés à Nouakchott et à Nouadhibou

Elhourriya - INNA LILLAHI WA INNAILEUHI RAJIOUNE

Nos malades dialysés périssent comme les mouches dans les centres de dialyse. Donc AMHIR l'association mauritanienne des hémodialysés annonce le décès douloureux de deux patients dyalisés le 7 juin à l’hôpital de Nouadhibou et le 8 juin à l’hôpital Cheikh Zayed Mr Elbembary ould SOUEILIM et Salma mint Mohamed.

Les investigations sont en cours et nous publierons surement les rapports et le récit des événements qui sont le résultat de négligence médicale. Les deux malades n'ont pas bénéficié malheureusement de secours d'urgence et de soins intensifs.

Pire, ils n’étaient pas suivis par un néphrologue. Les médecins de garde n'étaient pas en astreintes donc absents et sont arrivés après la mort des malades qui agonisaient sans secours.

Un amalgame a précédé les deux moments de morts telle que la recherche lente de sang, la transfusion en échec la recherche d'oxygène le va-et-vient entre la dialyse et la réanimation par pousse pousse !!!!!

Nous saisissons cette occasion pour présenter nos condoléances aux familles des défunts et aux malades ainsi qu'au peuple Mauritanien.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2408

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • macfar (H) 09/06/2016 15:56 X

    Pour la qualité de nos prestations, optimisons nos maigres ressources, mutualisons nos efforts y compris avec la communauté scientifique mondiale.