09-06-2016 20:00 - Armée Nationale Mauritanienne : Communiqué/Concours

Armée Nationale Mauritanienne : Communiqué/Concours

Armée - Il est porté à la connaissance des jeunes mauritaniens qu’un concours d’admission en classes de 1ére année du collège du Lycée Militaire de Nouakchott sera organisé la journée du mercredi le 25 juin 2016, à partir de 07h30.

I. Conditions d’admission en classe de 1°année du collège(1°AS) :

- Etre admis au concours national d’entrée en 1°année du collège.

- Etre âgé de moins de 13 ans au 31/12/2016.

II. Epreuves :

- Calcul (coefficient : 5),

- Etude de texte en Arabe (coefficient : 5),

- Etude de texte en Français (coefficient : 4).

Nota bien : une note strictement inférieure à 03/20 dans l’une des épreuves précitées entraine, de facto, l’élimination du candidat concerné.

La réception des dossiers, débute dès la diffusion du présent communiqué, aux sites suivants :

Lieux de dépôt des dossiers :

Les dossiers des candidats seront déposés aux sites suivants à compter du 25/05/2016 à 09h00 jusqu’au 10/06/2016 à 12h00- date limite :

- Wilayas de Nouakchott : Lycée Militaire de Nouakchott (sis à SEBKHA/Zone militaire, à l’Ouest du Ministère du pétrole).

- Nema : au PC de la 5°RM.

- Aioun : au PC du BIM 52,

- Kiffa : à l’ENSOA

- Aleg : au PC de la 7°RM.

- Kaédi : au PC du BIM72.

- Selibaby : au PC de la 4°RM.

- Tidjikdja : au CNEC

- Rosso: au CFTAN.

- NDB : au PC de la 1°RM.

- Zouerate : au PC de la 2°RM.

- Akjoujt : au CIAN.

- Atar : à l’EMIA.

Pour être inscrit au concours, les candidats doivent fournir un dossier constitué de :

- Une copie de l’acte de naissance.

- Une attestation d’admission au concours national d’entrée en 1°AS.

- Un certificat médical datant de moins de trois(03) mois.

- Quatre (04) photos d’identité.

III. Dispositions particulières :

- Les élèves inscrits en 6°année du fondamental sont autorisé à concourir sous réserve d’admission au concours national d’entrée en 1°AS.

- L’inscription des candidatures prendra fin le 10/06/2016 à 12 heures.

- Les commandants de formations rendront compte à l’EMGA, dix (10) jours avant la fin des inscriptions du nombre de candidats enregistrés dans leurs centres respectifs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 4095

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • lass77 (H) 11/06/2016 11:47 X

    Ça n ira pas loin. Je ne sais pas si ces responsables sont entrain de fabriquer et les futurs tragédies car ce qu'on voit ici est injuste , inégal . un exemple où sont les gardes pléthoriques de Saddam , de khaddafi etc... Honte et irresponsable.

  • faanduniamoko (H) 10/06/2016 14:09 X

    Franchement, notre armée est une honte nationale! le colonel Oumar O Beibacar l'a confirmé, y compris ds son dernier écrit! C'est une bande de raciste gabégistes que nous devrions nous résoudre à affronter un jour, si nous voulons refonder ce pays sur des base saines, égalitaires juste et républicaines! Comme l'ont fait les Burkinabé! Tous les jeunes, moi en tête doivent se préparer à aller au charbon, pour le bien de notre pays! Affronter notre armée, les mains vides! Vive le peuple souverain! A bas les putschistes!

  • faanduniamoko (H) 10/06/2016 14:04 X

    Ces militaires sont vraiment des salopards de racistes! Il publient leur communiqué seulement le jour de la fin des dépôts! Comme d'habitude, ils ont déjà déposé les dossiers de leur enfants (***) et ils font semblant de faire croire que c'est transparent! Cette école est le symbole du racisme d'Etat en Mauritanie! A ce titre elle doit être fermée!

  • ikslebart (H) 10/06/2016 11:59 X

    Bien joué annonce à 24 H de la date limite de dépôt

  • ikslebart (H) 10/06/2016 10:59 X

    Bien joué Annonce le 09 juin date limite dépôt le 10 juin.

  • lepauvre (H) 10/06/2016 09:57 X

    Toujours de la complaisance, annoncer un concours le dernier pour le dépôt de dossier.

  • Symaodo (H) 10/06/2016 00:37 X

    IL n'est jamais trop tard,après avoir fait le plein d'une seule communauté,maintenant il faut panacher un peu.

  • kalidou gueye (H) 09/06/2016 23:34 X

    C'est l'annonce urgente pour les pauvres et fils de pauvres a moins de 24heures de la cloture. Donc ce qui veut dire que les fils du systeme ont deja fini leur depots et sont meme admis avant le concours. Nous savons tous que cette annonce n a pas ete publiee officielement ou communiquee comme il se devait. FAWDA DAWLA. Comment peut on bien cohabiter si on a pas les memes chances de reussir. Les hableurs pensez y

  • dykrim (H) 09/06/2016 22:13 X

    Pendant la formation si vous arrivez au chapitre N°28 : ‘’Comment Réussir son Coup d’Etat ?’’ Je recommande aux professeurs de sauter là-bas pour ne pas gâter le temps car ce chapitre est déjà assimilé, c’est dans leur génétique, c’est quelque chose d’héréditaire de père en fils. Je vous souhaite un bon hasard pour la suite.

  • leguignolm (H) 09/06/2016 22:10 X

    J'aimerai savoir si les filles peuvent participer ou non ?

  • Quoiderechef (H) 09/06/2016 20:39 X

    Médecin après la mort, c’est maintenant et aujourd’hui qu’ils se rendent compte de leur erreurs, mes frères allez y apprendre autre chose qui n’est pas l’armée, cela n’a pas d’avenir, ils n’auront qu’à prendre les fils à papa comme gobit.