20-06-2016 11:55 - Un syndicaliste demande la généralisation des inspections de travail à toutes les sociétés

Un syndicaliste demande la généralisation des inspections de travail à toutes les sociétés

Zahraa - Le leader syndicaliste Ould Saleck déconseille les inspections de travail sélectives et isolées, appelant à généraliser les contrôles professionnels à toutes les sociétés et entreprises qui opèrent dans le pays.

Les travailleurs étrangers sont présents dans tous les domaines d’activité, sans qu’ils soient soumis à la loi de la part des autorités habilitées a indiqué le secrétaire général de la confédération.

Le contrôle ne peut servir d’Epée de Damoclès brandie sur une société précise, mais plutôt une loi applicable à toutes les entreprises sans distinction aucune.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1783

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • SUUSIWAAWIWADI (H) 20/06/2016 16:50 X

    Controle oui pour le bien être et les conditions de travail des employés mais pas la chasse aux sorcières et se faire de l'argent comme beaucoup d'inspecteurs ont l'habitude de le faire. ..

  • teyssir (H) 20/06/2016 15:08 X

    Ould Saleck doit se calmer un peu car si les syndicats avaient fait leur travail ou avaient l'attentiondes autorités on en saurait pas la; des pique assiette a l'exception de Nahah qui a mis une machine debout contre le systeme et pour les employés. Les controles et la police ne sont jamais les bons signes d'une societe eppanouis mais celle d'une situation de crise que nous semble continuer a avoir depuis plusieurs années et qu'il faut maintenant essayer de regler, esperons avec pacificité, une bonne fois pour toute

  • narval (H) 20/06/2016 12:11 X

    CONTROLER TOUS LE MONDE OU PERSONNE.......