21-06-2016 21:00 - L’aéroport OUMTOUNSI opérationnel dans deux jours

L’aéroport OUMTOUNSI opérationnel dans deux jours

Sahara Medias - Des sources propres à Sahara Media lui ont révélé que le nouvel aéroport international de Nouakchott, Oumtounsi, accueillera, dans deux jours, c'est à dire jeudi prochain, son premier vol officiel, un vol commercial.

Au même moment l’ancien aéroport international de la capitale se transformera en un ensemble de terrains, propriétés, pour la plupart de particuliers. Les mêmes sources précisent qu’un vol de la Mauritanienne Airlines internationale (MAI) décollera de l’ancien aéroport à destination des Iles Canaries et atterrira, au retour, sur le tarmac du nouvel aéroport, Oumtounsi.

La période située entre le départ de ce vol et son retour sera consacré au transfert de radars et certains autres équipements indispensables à la navigation aérienne vers le nouvel aéroport.

Officiellement l’aéroport Oumtounsi peut accueillir annuellement plus de deux millions de passagers.

Tous les gros porteurs (Airbus 380, Boeing 780) peuvent atterrir sur ses deux pistes longues respectivement de 3,4 et 2,6 kilomètres.

La nouvelle infrastructure est composée d’une aile pour les passagers, une autre pour le fret, une aire de stationnement pour les avions, des salons d’honneur pour chefs d’état, d’autres pour les ministres, une aire de stationnement pour les cargos.

L’aéroport dispose également d’une infrastructure réservée à la maintenance, construite sur une superficie de 4800 mètres carrés, d’une tour de contrôle haute de 38 mètres et de six satellites.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 4418

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • zouber (H) 22/06/2016 14:30 X

    Un aéroport issu d'un troc et de sur quoi international n'inspire pas la confiance.Des projets improvisés à la hâte.

  • kaba (H) 22/06/2016 09:40 X

    Quand tu donnes une veste a un singe, il essuyer son derriere avec. c'est la meme chose ici, je donne 3 mois a cet aeroport, apres tu ne verra que des crachats, des gens pisser en plein air, des balailleurs entrain de dormir sur les bancs...etc. S'ils avaient investit cet argent dans le domaine de la medecine....hopitaux, medicaments, equipements,....etc, mais non la mafia veut un aeroport pour aller se soigner en Europe, merde aux pauvres proprietaires ruimiens....warxass. AZIZ et Compagnie,,,,,warxasssssssssss

  • mohamed 123 (H) 22/06/2016 08:25 X

    Sa sens le traffique de drogue...

  • faanduniamoko (H) 22/06/2016 07:17 X

    Il faut déjà commencer par procéder par un recrutement transparent, où les techniciens seront là pour leur compétence et non parce qu'ils ont soutenu la sœur du directeur dans sa campagne électorale au guidimakha. Je me demande quand on finira avec la dynastie de la famille de Yaya kane le diviseur des populations du Guidimakha qui s'emploie à placer ses enfants partout: directeur de l'aéroport, ministre de la santé, député.... Le népotisme! Et Aziz ns dit qu'il veut renouveler la classe politique! Ds la continuité dynastique oui! N'importe quoi!

  • faanduniamoko (H) 22/06/2016 07:11 X

    Vs voilà entrain de nous rabattre les oreilles avec des commentaires tonitruants. Ce qui est important c'est la sécurité des passager! Si on ne change pas nos mentalité d’attardés mauritaniens, les terroriste islamiste vont ns massacrer avec des bombe et autres colis piégés!Alors svp, arrêtez avec cette traditionnelle et légendaire habitude de négligence et de corruption dans la gestion des entrées et sortie au sein de l'aéroport!

  • kalidou gueye (H) 22/06/2016 01:18 X

    Ouverture dans deux jours mais non operationnel, et c'est un risque de se precipiter a l'ouvrir rien que pour montrer a nos hotes que nous avons de belles infrastrictures et a fermer l'ancien. Attention!!! Attention!!!

  • lass77 (H) 21/06/2016 23:54 X

    Quel A380 qui va atterrir dans cet aéroport ? D'ailleurs jamais ce type d'avion n'a atterrit à Nouakchott alors je ne vois pas pourquoi cela va changer.

  • Adiekodda (H) 21/06/2016 21:43 X

    En fin et en fin un aéroport digne ce nom ; 56ans après son indépendance la Mauritanie arrive à se doter de cette grande infrastructure . Vaut mieux tard que jamais meme si certes ; il y a beaucoup de temps perdu . Aujourd'hui il est flambant neuf , tout propre maintenant il faudra l'entretenir ce qui n'est le propre des mauritaniens .