27-06-2016 20:34 - D’urgence, la Présidence mauritanienne convoque le chef de l’UPR

D’urgence, la Présidence mauritanienne convoque le chef de l’UPR

Alakhbar - Mohamed Ould Maham, président du parti au pouvoir, UPR, a été convoqué d’urgence ce lundi 27 juin au Palais présidentiel.

Cette convocation intervient dans un contexte de double tension opposant Ould Maham, d’abord à la jeunesse et ensuite à des sénateurs du parti.

32 des 41 sénateurs ainsi que la jeunesse de l’UPR ont refusé de répondre à trois récentes convocations du président du parti.

D’habitude, le chef du parti au pouvoir Mohamed Ould Maham se rend au Palais présidentiel tous les jeudi après la tenue du Conseil des ministres.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 4543

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • HAKUN AMATATA (F) 28/06/2016 10:31 X

    Je vous cite mdmdlemine « maham est adroit, habile. Il est l'une des chevilles ouvrières de la transition militaire, du bataillon parlementaire et d'"Aziz président". Mais il commence à payer les frais de son orgueil, de son amour-propre, de son égo. C'est fatal pour lui bien que le Président tient à le maintenir car c'est comme dit on une pièce d'origine difficile à trouver Aziz est également tenu de préserver cet homme qui a donné toute sa vie à la gloire d'Aziz » c’est un plaidoyer adressé à AZIZ.

  • hamadel (H) 28/06/2016 09:40 X

    Son caractère hautain l’empêche de réussir quoi que ce soit c'est valable pour le celui des affaires étrangers ils ne savent pas parler diplomatiquement

  • mdmdlemine (H) 28/06/2016 00:28 X

    HAKUN AMATATA (F) je ne défends pas Maham et je n'ai pas de connotation politique. J'ai dit tout simplement qu'on peut donner son jugement sans porter atteinte à sa dignité. D'ailleurs, il ne faut pas s'aventurer à défendre le diable quand c'est toute la toile qui s'en prenne au président de l'UPR, en perte de vitesse depuis le 1er mai dernier, date de l'erreur présidentielle difficile à réparer (supprimer le sénat) l'arroseur arrosé

  • synthetiseur (H) 27/06/2016 23:33 X

    Il est temps que le cocotier soit secoué.....Sinon la sortie honorable ne sera pas assurée encore moins autre chose. Parole d'un soutien inconditionnel à Aziz. Monsieur le Président ressaisissez vous!!!!!!

  • HAKUN AMATATA (F) 27/06/2016 22:48 X

    Mdmdlemine tu peux défendre ton pauvre Maham est laissé Baobabgoygui tranquille, ton Maham est décrié par tout le monde. Encore je te confirme que le ton monté contre lui est justifié par son insolence te son arrogance inégalées. Il ne représente rien pour les jeunes et les autres militants de l’UPR.

  • bihibihi (H) 27/06/2016 22:00 X

    Ce Monsieur a perdu la confiance des parlementaires de la majorité et de l’opposition, les jeunes du bureau exécutif de la jeunesse de l’UPR et leur Président, les militants de l’UPR, le Président de la République et ses alliés sont entrain de le lâcher. Il doit démissionner, le Union Pour le République ne peut plus être présidé par Sidi Mohamed Ould Maham, il a raté la mission que le Président lui a assigné. Il va prendre la porte et disparaitre de la scène politique pour toujours

  • mdmdlemine (H) 27/06/2016 22:00 X

    baobabgoygui : Si tu ne jeûnes pas, tu dois te faire courtois envers autrui, même si tu es contrarié par ses manières politiques, à forte raison, en ce mois de Ramadan où tenir des propos malveillants est prohibé Bon le style moyen était de dire: Cet homme n'est pas à la place qu'il faut. Peut être qu'il est mieux ailleurs. C'est plus poli et plus intellectuel que de qualifier l'humain de vermine à bon entendeur salut

  • LE PARRAIN (H) 27/06/2016 21:35 X

    OULD MAHAM le super guignol revient de nouveau sur votre site. Ici j’aimerais dire Il s’agit, juste, d’une invitation classée adressée par le protocole de la Présidence à certains soutiens du Président de la République (Sénateurs fâchés, Premier ministre désœuvré et un Président de l’UPR brutalisé). A cet effet, SIDI MOHAMED OULD MAHAM n’est convoqué pour discuté avec son excellence le Président d la République. Il est invité pour qu’il soit malaisé et torturé par la présence de certains invités qui n’ont aucun respect pour lui. Il serait recommandé pour ce pauvre d’aller se distraire dans des milieux plus gais, après cette soirée assassine.

  • SATATE (H) 27/06/2016 21:30 X

    il est crée une crise de droite au lieu de gauche-droite, pourtant vous profitez tous de vos rangs et vous portez mal le message , que dirons les pauvres

  • Baobabgoygui (H) 27/06/2016 21:01 X

    Aziz doit se débarrasser de ce vermine politique orgueilleux et sans scrupule, il doit démissionner de son poste, Aziz a perdu tout ce qu’il avait gagné avec la sympathie du peuple, Ould hademine et Ould Maham sont des guignard de Aziz.