30-06-2016 08:29 - Le manifeste des Haratines proteste et appelle à manifester

Le manifeste des Haratines proteste et appelle à manifester

Saharamédias - Le manifeste pour les droits politiques, économiques et sociaux des Haratines a exprimé sa colère, suite à l’utilisation de la force par les services de sécurité afin d’évacuer un squat, situé en face de l’hôpital ophtalmologique de Nouakchott.

Il a appelé à un sit-in sur les lieux pour dénoncer la mesure.

Dans un communiqué distribué mercredi, le manifeste dénonce "un usage démesuré de la force contre de pauvres citoyens, entraînant de blessures graves pour certains d’entre eux".

Le communiqué fait état de la présence dans les commissariats de police et les brigades de gendarmerie d’un très grand nombre de détenus issus de ce quartier qui n’ont commis, d’autres péchés que d’avoir refusé d’être expulsé du site sur lequel ils vivaient vers une destination inconnue et sans recevoir de terrains à usage d’habitation.

Le manifeste a exprimé sa « colère et sa condamnation pour la répression de citoyens sans défense » avant d’appeler « tous ses sympathisants et tous les citoyens convaincus de la justice et de l’égalité à observer un sit-in à l’intérieur des tentes dressées non loin de l’hôpital ophtalmologique ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3229

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mohamed w.l (H) 30/06/2016 15:27 X

    Lass77 tu ne fais que pleurnicher et à crier ta haine en cachette sort et dit le tout haut si vraiment tu es un homme . Malade complexé raciste

  • lass77 (H) 30/06/2016 09:49 X

    il faut surtout manifester lors du sommet inutile de Juillet au moins que ces pays Arabes voient ce qu'est la Mauritanie. O pays des injustices , quelle honte

  • kadimapur (H) 30/06/2016 09:10 X

    Ce problème qui concerne une centaine de familles est facile à régler...Il n'est en effet pas tolerable d'accepter l'occupation anarchique du domaine public et privé mais en contrepartie du déguerpissement l'etat doit prendre ses responsabilités...Il semble que la totalité sinon la plupart de ces familles ont obtenu des terrains au tarhil...il suffit que l'etat les transporte gratuitement vers les sites concernés de leur donner une centaine de tentes des nattes et des vivres et met en place si ce n'est deja fait l'approvisionnement regulier en eau et courant du site et une ligne de transport par la societe nationale crée à cet effet